Forum-Permis

Le bêtisier des leçons de conduite

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Re: Le bêtisier des leçons de conduite

Messagepar Sunshine le 18 Juil 2015 18:55

Maintenant que j'ai enfin obtenu ce fameux permis, je peux en rire de toutes mes conneries à l'auto-école :mrgreen:
- Pendant le mois de juin et début juillet, j'ai pris pas mal d'heures de conduite puisque j'allais repasser le permis. Je faisais toujours des séances de 2h pour des raisons pratiques, sauf que 2h de conduite c'est long, et du coup généralement la dernière demi-heure j'étais crevée donc je faisais pas mal de boulettes stupides :angevert: le plus flagrant (et hilarant pour mon moniteur) était que je me mettais à confondre ma gauche et ma droite... A chaque fois, mon mono se bidonnait en me disant "non Sunshine, l'AUTRE gauche..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- Quand il trouvait que ma conduite manquait de dynamisme, mon mono me le faisait savoir en se mettant à m'appeler "Mamie" xD (comme ça, vous allez dire ça craint qu'il te parle comme ça, mais c'était pas méchant du tout, il me taquinait ^^ ce mono là c'était une crème, il est génial)
- Si je me souviens d'autres trucs, je reviendrai les dire ^^
Code obtenu le 9/05/2012
1er passage permis B le 30/08/2013 : raté
2nd passage permis B le 15/07/2015 : FAVORABLE 27/31
Sunshine
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Ford Ka II
Permis B le: 15 Juil 2015

Publicité

Messagepar stormette le 17 Sep 2015 23:34

Allez je partage avec vous ma propre boulette, à moitié faite exprès :lol:

Première leçon de conduite en moto (c'est moi l'élève), ma monitrice m'a expliqué les voyants qui s'allument quand on met le contact, ce qu'il faut vérifier, etc. L'information principale c'est le voyant N vert, qui indique qu'on est au point mort, sans lui on ne peut pas démarrer le moteur.

Donc, je m'installe, je mets le contact, elle me demande ce que je vois. Ma réponse : "le voyant vert est allumé, le rouge aussi mais il va s'éteindre, comme l'ABS, et le compteur de vitesse indique bien 0km/h, je suis bien à l'arrêt". Elle a bien évidemment explosé de rire, et moi avec ! :lol: :lol: :lol:

Voilà, c'était me boulette de petite tête ! Ça vous a fait rire ? Parce que moi en vous la racontant je me marre toute seule :ptdr:
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar patoroute le 17 Sep 2015 23:40

stormette a écrit:Allez je partage avec vous ma propre boulette, à moitié faite exprès :lol:

Première leçon de conduite en moto (c'est moi l'élève), ma monitrice m'a expliqué les voyants qui s'allument quand on met le contact, ce qu'il faut vérifier, etc. L'information principale c'est le voyant N vert, qui indique qu'on est au point mort, sans lui on ne peut pas démarrer le moteur.

Donc, je m'installe, je mets le contact, elle me demande ce que je vois. Ma réponse : "le voyant vert est allumé, le rouge aussi mais il va s'éteindre, comme l'ABS, et le compteur de vitesse indique bien 0km/h, je suis bien à l'arrêt". Elle a bien évidemment explosé de rire, et moi avec ! :lol: :lol: :lol:

Voilà, c'était me boulette de petite tête ! Ça vous a fait rire ? Parce que moi en vous la racontant je me marre toute seule :ptdr:

:arf:

C'est sûr qu'à 0 km/h, tu es forcément à l'arrêt ! :lol: :lol: :lol:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar stormette le 17 Sep 2015 23:49

Ben oui, surtout sans avoir le moteur qui tourne !! :ptdr:
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar patoroute le 17 Sep 2015 23:54

stormette a écrit:Ben oui, surtout sans avoir le moteur qui tourne !! :ptdr:

C'est pas faux ! :mrgreen:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar jenyfer89 le 06 Fév 2017 15:14

Bonjour

Moi j'en ai une belle (et franchement pas fière de moi).

Mon moniteur habituel, s'était fait remplacer une fois par un autre moniteur. Un moniteur pas appréciable du tout (ou peut etre que c'était pas son jour).

Déja en temps normal, je suis une grande stressée de la vie, un rien m'angoisse.

Il m'avait insulté plus d'une fois durant ses 2h de conduite. A un moment, il m'a fait m'arreter le long d'un trottoir, et m'a demander pourquoi les routes n'était pas complètement plate (je ne sais pas comment expliquer cela) moi stressée et en ayant marre de me faire insulté j'ai fini par dire (les minutes de silence me parraissait interminable) que c'était pour aider les gens a réussir a faire leur demi-tour, je me suis sentie ridicule quand il m'a dit que c'était pour aider l'eau a s'évacuer sur la chaussée. Je pense que si j'avais pas mis autant de temps et si je n'avait pas était autant stressée, j'aurais pas sortie une connerie pareille :ptdr:
:arrow: code obtenue le 15 décembre 2015
:arrow: 20h de conduite effectuée avec le moniteur du 9 janvier 2016 à fin mai 2016
:arrow: début de la conduite supervisée début juin 2016
:arrow: 27éme heure de conduite supplémentaire effectué avec le moniteur le 26 janvier 2017
:arrow: 28ème heure de conduite supplémentaire à effectué le 13 février 2017 et 29éme heure de conduite supplémentaire à effectuer le 8 mars 2017 :(
:arrow: a la recherche d'une nouvelle auto école
jenyfer89
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Messagepar Foufou le 10 Fév 2017 21:50

Ahah elle est excellent celle là jenyfer :P
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Foufou