Forum-Permis

La galère, la spirale de l'échec, mais la volonté qui reste

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

Re: La galère, la spirale de l'échec, mais la volonté qui re

Messagepar Curtis le 04 Mai 2016 15:54

Salut,

Glxblt76 a écrit:Bonjour et merci pour vos conseils.

J'ai vu le médecin et il m'a prescrit des anxiolytiques. J'ai déjà été sous anxiolytiques il y a quelques années pour des troubles apparentés. Je suis naturellement sujet à l'angoisse et l'alprazolam (ou Xanax) a une grande efficacité sur moi même à faibles doses.

perso je me méfie des anxiolytiques, ça peut aider sur le court terme mais ça risque d'induire des nouveaux problèmes, genre dépendance, somnolence, troubles de la mémoire, du comportement si le traitement dure trop longtemps ( à priori faut pas dépasser 12 semaines ),

quoiqu'il en soit il faudra quand même continuer de bosser les leçons de conduite, même en étant non angoissé/stressé l'examen reste délicat, t'as des candidats parfaitement relaxés qui vont échouer quand même à cause d'une distraction, d'une erreur d'analyse de la situation, d'une mauvaise application de la réglementation ( vitesse, priorité ),

souvent c'est la confiance qui fait défaut au candidat, ou alors il se dévalorise trop facilement, il imagine toujours le pire, peut-être que tu devrais bosser le mental, comme un sportif qui prépare une compétition, la confiance ça se travaille,

là t'es en conduite supervisée, ça te donne l'avantage de rouler quand tu veux avec ton accompagnateur, même si tu échoues à l'examen continue de bosser, en variant les parcours, voire en recherchant la difficulté ( il faut sortir de ta zone de confort, en roulant dans des endroits un peu plus complexes, type intersections compliquées en centre ville, beaucoup de passages piétons, des successions de rond-points ), des parcours qui vont endurcir ton mental et peut-être réduire ton anxiété naturelle lors de l'examen ( grâce à l'augmentation de la confiance et un meilleur mental )
Curtis
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Clio 1.2 essence
Permis B le: 03 Fév 1999

Publicité

Précédente

Retourner vers Conduite supervisée