Forum-Permis

Je balise!!!

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Je balise!!!

Messagepar nutella le 13 Mar 2007 15:47

Bonjour,

Mon auto ecole ma programmé pour passer le permis b dans 10jours pour l'instant j'en suis à 35heures de conduites et g prévu 10heures de plus avant le passage!
Bon, oui je vous l'accorde c'est énorme!!c'est mon 1er exam et pour l'instant je me sens pas tout à fait prête c'est pour cela qu'il m'ont programmée encore quelques heures pour me mettre en confiance.On me conseille de tenter ma chance maintenant car sa fait deja bcp d'heures (g ramée au debut) et je suis d'accord!Le problème c'est que j'ai peur et je manque d'assurance.J'anticipe trop tardivement et je n'ose pas faire les choses de peur de mal faire alors du coup je me braque, ca vire au ridicule parfois!mais g conscience que ma passivité met en danger.Bon de toute manière ils pensent qu'en me donnant une date sa va me motive et effectivement je vais prendre rdv chez le medecin pour des calmants je cherche a limiter mon stress!!sinon avez vous des conseils pour rester "opérationnel" le jour j??Yoga ou autre??
merci d'avance pour vos réponse
:D :(
nutella
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re

Messagepar nutella le 13 Mar 2007 16:06

Jallais oublier, j'ai paumée ma Cni et j'ai entamée les demarche auprès de ma mairie pour en avoir une autre!Mais j'ai peur que sa fasse trop juste je passe l'exam dans 10jours, comment faire?j'ai un passeport mais il est plus valide est ce que la prefecture me ferai passer avec un autre document ?
Que faire?
Merci
nutella
Nouveau
Nouveau

Messagepar pox le 13 Mar 2007 17:16

Pour ce qui est de la carte d'identité, rends toi au commissariat faire une déclaration de perte, qui pendant 30 jours remplacera ta carte d'identité (présente toi quand même avec ton passeport, meme si il est périmé ca fait preuve de ta bonne foi).
Pour le permis, bon courage, je le passe demain, et le seul conseil que j'ai a te donner pour gagner en assurance, c'est que même si tu ne t'en rends pas compte, normalement à 35h (45 quand tu passeras ton permis si j'aqi bien compris) tu conduis relativement bien, en respectant les limitations de vitesse et en décélérant bien à chaque intersection, tu n'as pratiquement pas de risques. Aie confiance et bon courage!
pox
Habitué
Habitué

Messagepar mercou le 13 Mar 2007 19:57

Tu as interêt à aller vote au commisariat! car un apier d'identité périmé ne vaut rien....la preuve j'ai dû refiare ma carte d'identité en express car celle-ci était périmée juste avant mon passage!

Bon courage :wink:

et tiens nous au courant!
mercou
Expert
Expert

Messagepar nutella le 14 Mar 2007 00:32

Merci

pour ce début de réponse sa mencourage, oui je vais me renseigner pour mon papier d'identité et sinon je vous tiens au courant.
Pox, je te dis M.. et tiens nous informer une fois passer ok! :)
nutella
Nouveau
Nouveau

Messagepar lew le 14 Mar 2007 09:33

Une déclaration de perte au commissariat ne suffira pas le jour de l'examen!
Renseignes toi auprès de ton AE. :wink:
:wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar pox le 14 Mar 2007 10:23

lew a écrit:Une déclaration de perte au commissariat ne suffira pas le jour de l'examen

C'est vrai ca? Moi quand j'avais perdu ma carte d'identité le flic m'avait dit qu'elle la remplacait si j'étais en possession d'un autre document sur le quel figurait mon nom et ma photo (son passeport périmé dans l'exemple), et c'est vrai que j'ai pu m'inscrire sur les listes électorales et à l'interim, ca serait encore une belle conne*** si ca marchait pas pareil pour le permis.

Merci Nutella 8)
pox
Habitué
Habitué

Messagepar lew le 14 Mar 2007 12:26

Oui c'est vrai!
Je n'ai aucun intérêt à raconter n'importe quoi.
Mais chacun fait comme il pense.
Par contre si l'examinateur refuse d'effectuer l'examen, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenu. :wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar pox le 14 Mar 2007 17:38

désolé si j'ai paru agressif c'était pas mon intention :)
pox
Habitué
Habitué

alors OUPS

Messagepar nutella le 14 Mar 2007 18:26

Je crois que c'est mal partie pour moi, j'ai fais ma déclaration de perte et j'ai entamer les démarcche pour ma nouvelle carte mais je dois attendre 15jours avant de la recevoir, a la mairie ils me disent qu'il ne peuvent pas faire plus vite!
Je pass dans 10jours et je me sens pas bien du tout la!!!Qu'en pensez vous?
Je pense aussi que ma déclaration ne vaudra rien aux yeux de l'inspecteur parce que sa ne comporte pas le numéro de la carte d'identite mais y à t il une autre solution ??Je dois conduire demain je poserai donc la question à mon AE mais en attendant si vous y voyez une solution, n'hésitez pas..Merci
:?
nutella
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Permis B - Voiture