Forum-Permis

Inspecteur qui parle lors de l'examen

Toutes vos questions sur les concours des IPCSR (Inspecteurs des Permis de Conduire et de la Sécurité Routière)

Inspecteur qui parle lors de l'examen

Messagepar dadoushka le 12 Fév 2016 20:15

Salut à tous! Ayant rate mon permis il y a peu de temps, j'aurai voulu savoir s' il etait normal que l'inspecteur parle avec ma monitrice de leur vie personnelle alors que je suis en plein examen parce que ça m'a un peu déconcentrée (ça, ma grippe et le stress :| :| :| ) et j'ai trouvé ça vraiment gênant car 20 minutes c'est ling lorsqu'on sait que Mr part en weekend et qu'il va je ne sais où avec son chien qu'il a d'ailleurs tenu à montrer à ma monitrice après l'examen. L'inspecteur est-il en droit d'agir ainsi et puis-je demander à ce qu'il se "taise" si cela se reproduit lors d'un futur examen? Merci pour les réponses
dadoushka
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Publicité

Re: Inspecteur qui parle lors de l'examen

Messagepar la-pendule le 12 Fév 2016 20:51

Bonjour,

Dans l'absolu tu peux tout lui demander, mais si tu veux qu'il soit concilient, la meilleure des choses à faire n'est peut-être pas de le vexer :wink:

Après il y a différentes façons de le demander, tu peux le demander de façon courtoise, mais sa réponse peut te déstabiliser encore plus (tout dépend de son caractère, c'est un être humain comme un autre).

Et comme rien n'interdit qu'il discute, il n'est absolument pas obligé d'accepter, d'autant plus qu'il partira du principe que lorsque tu auras ton permis, tu conduiras avec des gens qui te distrairont et/ou avec de la musique sur le poste.

Je te l'accorde, ce n'est pas la bonne façon d'examiner puisque le stress du permis, on ne le rencontre qu'au permis, mais c'est pareil pour tout l'examen finalement, un feu grillé par le stress du permis n'est pas moins grave qu'un feu grillé une fois celui-ci dans la poche par exemple.

Puis je crois qu'on a tous eu un examinateur qui racontait plus ou moins sa vie, le mien racontait ses sorties en bateau je crois (on habite près de la mer, ça aide) :lol:

Donc à mon avis, la meilleure solution reste de l'ignorer et de te concentrer sur ta route et sur ce que tu as à faire au volant, montrer que l'on sait conduire, c'est aussi montrer qu'on sait se concentrer sur l'important : la sécurité.

Bon courage :bravo2:
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Citroën Xsara 1,6l 16V 110

Messagepar dadoushka le 12 Fév 2016 22:19

Bonsoir, on oublie le scotch n sur autrui alors lol! Merci de me répondre c'est super sympa, j'espère que la prochaine fois ce sera quelqu'un de silencieux, je prid pour! :D :) :D :)
dadoushka
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Messagepar jeteuk le 15 Fév 2016 16:20

Bonjour,
Perso je préfère un examinateur qui parle : au moins il n'y a pas de silence inquiétant dans la voiture pendant tout l'examen :D
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar Kamen le 15 Fév 2016 22:40

Moi je me souviens que le mien ne décrochait pas un mot sauf pour me faire une sale remarque :mrgreen: Bon à un moment le moniteur a engagé la conversation avec lui pour détendre l'atmosphère, mais je ne me souviens absolument pas de quoi ils ont parlé tellement j'étais dans mon truc !
Kamen
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Mazda 5
Permis B le: 11 Aoû 2015

Retourner vers Inspecteurs des permis de conduire