Forum-Permis

Est-ce éliminatoire ? Merci ! PERMIS OBTENU ! [RESOLU]

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Est-ce éliminatoire ? Merci ! PERMIS OBTENU ! [RESOLU]

Messagepar Leo125 le 16 Sep 2016 13:45

Bonjour,

J'ai passé mon permis ce matin...
Bonne conduite dans l'ensemble, du moins c'est ce que je pense, d'autant plus que l'inspectrice ne m'a rien dit alors qu'elle a la réputation de dire les choses (c'est ce que mon moniteur m'avait dit)... Sauf une fois où à un stop, on va dire que je suis repartie trop vite et elle m'a dit "on fait attention au stop, on doit marquer complètement l'arrêt"... Juste avant mes stops étaient nickels et après aussi...
A un autre moment elle n'a rien dit mais j'ai juste vu qu'elle avait son pied au-dessus de la pédale de frein car un camion arrivait au niveau d'un virage assez serré et elle craignait peut-être que je ne ralentisse pas, chose que j'ai faite de suite...
Voilà, sinon à part ça rien d'autre... Bon, j'ai calé au moment de faire mon stationnement en bataille arrière (car c'était sur une petite pente) mais au final il était très bien réussi...
Pr les questions, parfait...

Qu'en pensez-vous ?
J'ai demandé à mon moniteur, il m'a dit "mouais pr le stop je pense que pr toi c'est bon mais je ne préfère pas non plus trop m'avancer car je n'ai pas pu voir le résultat mais pr moi ça passe"

Et vous, votre avis ?

Merci !

:bonjour:
Modifié en dernier par Leo125 le 20 Sep 2016 06:06, modifié 1 fois.
Leo125
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Voiture 307

Publicité

Re: Est-ce éliminatoire ? Merci !

Messagepar nathalie77 le 16 Sep 2016 15:09

bonjour

un stop mal arrêté est éliminatoire, maintenant comme le dit ton moniteur ça peut passer, ou pas!
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Messagepar Leo125 le 16 Sep 2016 15:17

Merci !

Bon espérons que ça passe !

Je vous tiendrai au courant !

:bonjour:
Leo125
Nouveau
Nouveau

Messagepar Curtis le 17 Sep 2016 02:22

Bonjour,

Leo125 a écrit:Bonjour,

Sauf une fois où à un stop, on va dire que je suis repartie trop vite et elle m'a dit "on fait attention au stop, on doit marquer complètement l'arrêt"

un stop "glissé" est éliminatoire, j'en ai fait l'expérience, si l'examinateur laisse passer cela alors il est vraiment très très indulgent et peu à cheval sur le règlement,

un stop n'est pas un cédez le passage, avant de chercher à vérifier l'intersection il faut complètement immobiliser le véhicule ( les roues ne bougent plus du tout ), le temps d'arrêt doit être au moins de 3 secondes,

un stop "glissé" entraîne un retrait de 4 points sur le permis et 135 euros d'amende, les 2 roues sont les premières victimes d'un stop glissé, déjà peu visibles quelqu'un qui glisse un stop risque de ne pas voir le 2 roues arriver
Curtis
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Clio 1.2 essence
Permis B le: 03 Fév 1999

Messagepar Leo125 le 20 Sep 2016 06:04

JE L'AI !!! :saut:

Quel soulagement !! 26/30 ! Je l'ai su ce matin en allant aux toilettes lol (résultat sur internet)! Un beau réveil !

A tous les autres : Ne désespérez pas ! C'était mon 4e passage ! Les 3 d'avant, erreurs bêtes dues au stress sans doute : 1) virage pris comme sur un circuit :roll: , 2) refus de priorité à un bus, 3) absence de marquage au sol à un stop et j'ai continué d'avancer bêtement en confondant la ligne du stop avec la ligne sur la chaussée ! :shoot:

Et cette fois, j'ai failli ne pas y échapper avec mon départ pris un peu trop vite au stop...

Mais bon, l'essentiel est que je l'ai ! Les stop, maintenant, je compterai toujours 1,2,3 dans ma tête avant de repartir !

Bon courage à tous et merci !
Leo125
Nouveau
Nouveau

Re: Est-ce éliminatoire ? Merci ! PERMIS OBTENU ! [RESOLU]

Messagepar AbdouNegal le 22 Sep 2016 17:49

felicitation !
Inscription auto-école : 30 octobre 2007
Code obtenu le 3 janvier 2008
Permis B obtenu le 12 février 2008 avec 4A
Permis C obtenu le 07 Mars 2011