Forum-Permis

Essence... vos avis

Postez ici votre voiture, votre moto etc. Faites partagez vos garages respectifs.

Re: Essence... vos avis

Messagepar patoroute le 26 Juin 2015 19:06

cmoicc a écrit:ouais moi je dois tourner entre 5 et 6l...

J'ai fait le plein et cette fois j'ai bien fait attention que mon compteur se soit bien remis à 0.
La suite la prochaine fois! :wink:

Sinon en sortant de chez moi j'ai encore failli emplâtrer un scooter!!! :shoot:
J'étais arrêtée et une voiture sur ma gauche attendait que je redémarre pour tourner vers moi.
Au moment où je redémarre un scooter qui déboule comme un fou de derrière la voiture!!
Je ne l'ai pas vu du coup... :roll:
Ils étaient 2 dessus et avaient l'air bien amusé par la situation! Autant vous dire que moi pas du tout!! :evil:
Le jeune qui était assis derrière s'est retourné 3 fois mort de rire pour me faire des doigts d'honneur!!!
(Entre 12 et 14 ans, ça promet pour la suite!!!) :shoot2: :shoot2: :shoot2:

Je note toujours le kilométrage car j'oublie parfois de le remettre à 0 tout de suite. :wink:

Des inconscients qui ne méritent pas de conduire un cyclomoteur. :shoot: :shoot: :shoot: :shoot2: :shoot2: :shoot2: Quand je vois ce genre de comportement de la part de cyclomotoristes, je n'ai envie que d'une seule chose, c'est qu'ils se foutent tout seul la gueule en l'air.

Lilou77 a écrit:Les gens sont inconscients

Sinon la voiture me coûte une cinquantaine d'euros par mois dc ca va

Dimanche je fais 90 kms . Ca fait des mois que je n'ai pas fait ca

Aie aie aie :arf:

Une petite balade de santé... :lol:

cmoicc a écrit:Oui, moi j'ai fait 5,4l la dernière fois que j'ai calculé, en trajet route.

C'est lequel de 1,2 que tu as?
Moi c'est le 8v, 60 ch.
Le 75 ch doit consommer un poil plus mais guère...

:bravo2:

Une question pour Curtis : Je sais que le frein moteur en descente me permets d'économiser les plaquettes de frein (vu que j'ai moins besoin d'appuyer sur la pédale de frein, voire pas du tout selon la déclivité). Niveau conso de carburant, elle augmente ou pas? Je ne suis pas sûr, mais vu que je rétrograde, mon régime moteur est plus élevé pour une vitesse constante. Merci! :mrgreen:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Publicité

Messagepar Curtis le 26 Juin 2015 19:56

vu que le régime moteur est plus élevé en théorie ça devrait faire augmenter la consommation, mais faut voir aussi le degré de pression sur la pédale d’accélérateur, c'est comme un robinet cette pédale, plus on appuie plus ça envoie de carburant,

si la descente ne dure pas longtemps et que pendant la descente tu accélères peu alors ça doit être négligeable, le plus important c'est la sécurité pour retenir la voiture, éviter de faire chauffer les freins et économiser les plaquettes :mrgreen:
Curtis
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Clio 1.2 essence
Permis B le: 03 Fév 1999

Messagepar cmoicc le 26 Juin 2015 21:18

Non tu ne consommes rien avec le frein moteur, moi je freine très peu en fait, je décélère, souvent ça suffit...

Lilou, tu passes par l'autoroute?
Image
Code le 05/05/2014 (1er coup)
Permis le 28/07/2014 (1er coup 27/31)
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 - 1,2 essence
Permis B le: 28 Juil 2014

Messagepar patoroute le 26 Juin 2015 21:44

Merci pour vos réponses Curtis et Cmoicc! :D

Si je rétrograde dans une descente Curtis, ce n'est pas pour accélérer, mais c'est pour freiner l'accélération naturelle de ma voiture! :mrgreen:

En revanche, quand je freine, j'y vais en douceur.

Je garde toujours le pied posé sur le frein et j'appuie si nécessaire. Sur la route que j'empruntais pour me rendre chez moi, à un moment, il y a une grande descente avec tout en bas un beau virage (large quand même). J'ai remarqué que même avec le frein moteur, la voiture accélérait toute seule (mais moins que si je n'utilisais pas le frein moteur), donc j'attendais de voir l'aiguille dépasser 90 pour commencer à freiner (mais je freine tranquillement). J'appuie un peu plus pour me mettre à 70 au virage en bas de la côte (limité à 90, mais 70, c'est déjà pas mal). Ce qu'ai fini par faire sachant que je passais la 4ème dans la descente, c'est de me mettre à 70 juste avant le tournant de cette descente, comme ça j'appuyais plus tard sur le frein.

Moi aussi, je décélère Cmoicc, à condition qu'il n'y ait personne derrière où que cette personne soit suffisamment loin pour ne pas la surprendre. Ce que j'adore, c'est quand j'arrive à un stop, je commence à lâcher l'accélérateur bien avant le panneau "stop à 150 m", je rétrograde tranquillement et je ne freine que quand je suis sur le point de m'arrêter. Quand le feu est rouge, même méthode mais avec rétrogradage jusqu'en 1ère s'il le faut (pour redémarrer sans m'arrêter si le feu passe au vert). :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Lilou77 le 26 Juin 2015 22:19

oui, autoroute :|

t'as raison pato :ptdr:
Image
Lilou77
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Peugeot 206
Permis B le: 19 Juil 2014

Messagepar patoroute le 26 Juin 2015 22:22

Lilou77 a écrit:oui, autoroute :|

t'as raison pato :ptdr:

:mrgreen:

Tu évites de rouler à 50 km/h surtout! :mouarf:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar cmoicc le 26 Juin 2015 22:47

Bah moi quand je décélère ça se fait en douceur donc ça ne surprend pas, mais normalement les essences ont un frein moteur plus doux... :wink:

Si ta voiture prend quand même de l'élan dans la descente, tu peux toujours mettre la vitesse inférieure.
Quand je descends un col, c'est ce que je fais. Je sais qu'en 2nde, sans rien toucher, la voiture est au max à 40.
En 3eme elle file à 60.
Faut juste essayer pour voir comment elle réagit à chaque vitesse en fonction de la pente.

Quand je vois un panneau d'entrée d'agglo, je lâche l'accélérateur lonnnnngtemps à l'avance, du coup j'arrive tranquillou au panneau à la bonne vitesse. :mrgreen:
Quand je vois ceux de devant arriver comme des boulets et freiner fort juste un peu avant le panneau je me dis que c'est bien inutile car j'arrive en même temps au final! :lol:
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar cmoicc le 26 Juin 2015 22:48

Courage ma lilou, tu connais maintenant l'autoroute!! :bravo2:
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar patoroute le 26 Juin 2015 23:00

cmoicc a écrit:Bah moi quand je décélère ça se fait en douceur donc ça ne surprend pas, mais normalement les essences ont un frein moteur plus doux... :wink:

Si ta voiture prend quand même de l'élan dans la descente, tu peux toujours mettre la vitesse inférieure.
Quand je descends un col, c'est ce que je fais. Je sais qu'en 2nde, sans rien toucher, la voiture est au max à 40.
En 3eme elle file à 60.
Faut juste essayer pour voir comment elle réagit à chaque vitesse en fonction de la pente.

Quand je vois un panneau d'entrée d'agglo, je lâche l'accélérateur lonnnnngtemps à l'avance, du coup j'arrive tranquillou au panneau à la bonne vitesse. :mrgreen:
Quand je vois ceux de devant arriver comme des boulets et freiner fort juste un peu avant le panneau je me dis que c'est bien inutile car j'arrive en même temps au final! :lol:

Je ne connais pas trop les voiture essence, donc je ne peux pas te dire. :)

Je ne vais pas non plus passer la 3ème pour rouler à 90, ça va me casser les oreilles. :mrgreen: La 4ème, en général, ça suffit, mais parfois, j'accompagne un peu (quand la descente est assez raide), ça reste raisonnable, c'est pas comme si je prenais la descente en 5ème, là, je risque d'appuyer assez fort.

Pareil pour le panneau d'agglo, mais si j'ai loupé mon coup, je n'appuie pas sur le frein si je ne dépasse pas 60, qu'il n'y a pas de danger et de radar; je laisse descendre puisque normalement, j'ai passé la 3ème au panneau ou très peu avant. Si les 3 conditions ne sont pas réunies, je freine. Hier, j'arrivais dans un village en ligne droite, j'ai dû freiner (je serais rentré à une vitesse comprise entre 55 et 60 km/h) car j'ai vu de beaux appels de phares 100 mètres avant. :mrgreen:

En gras : +1 :wink: Je pars du principe qu'il faut consommer le moins possible et user les pièces le plus lentement possible. Tu sais que je reste rarement longtemps arrêté aux feux (la plupart du temps, ils passent au vert avant que je m'arrête :lol: ).
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Curtis le 27 Juin 2015 03:43

je remonte ce message intéressant :

patoroute a écrit:Rouler sur la bande d'arrêt d'urgence? Je ne fais pas ça si je ne peux pas passer, je m'arrête au bout de la voie d'insertion et je m'insère dès que possible.

perso rouler sur la bande d'arrêt d'urgence quand je n'ai pas réussi à m'insérer c'est ce que j'ai fait une fois,

c'était une décision prise à la dernière seconde, car à cause de ma vitesse je ne pouvais pas m'arrêter pile au panneau cédez-le-passage ( 90 km/h = 27 mètres par seconde, avec la distance d'arrêt de 67 à 87 mètres ça relève du défi de s'arrêter dans une voie d'insertion si on a pas anticipé à l'avance l'arrêt ) et il me semble qu'il y avait quelqu'un derrière moi,

du coup la décision la plus logique a été de continuer de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, il n'y avait personne donc ça me semblait la meilleure solution et j'ai pu m'insérer ensuite,

ce problème m'est arrivé qu'une seule fois et c'était en heure de pointe vers 17h45 quand il y a un monde fou sur l'autoroute en train de rentrer du travail ( et que personne n'a l'idée d'aller se déporter sur la voie de gauche pour faciliter l'insertion, aucune courtoisie )
Curtis
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Clio 1.2 essence
Permis B le: 03 Fév 1999

Messagepar Lilou77 le 27 Juin 2015 08:19

Pato, 60 minimum :mrgreen:

Cmoicc :boire2:

Curtis c'est le jumeau de Pato ? :arf:
Image
Lilou77
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Peugeot 206
Permis B le: 19 Juil 2014

Messagepar patoroute le 27 Juin 2015 13:36

Curtis a écrit:je remonte ce message intéressant :

patoroute a écrit:Rouler sur la bande d'arrêt d'urgence? Je ne fais pas ça si je ne peux pas passer, je m'arrête au bout de la voie d'insertion et je m'insère dès que possible.

perso rouler sur la bande d'arrêt d'urgence quand je n'ai pas réussi à m'insérer c'est ce que j'ai fait une fois,

c'était une décision prise à la dernière seconde, car à cause de ma vitesse je ne pouvais pas m'arrêter pile au panneau cédez-le-passage ( 90 km/h = 27 mètres par seconde, avec la distance d'arrêt de 67 à 87 mètres ça relève du défi de s'arrêter dans une voie d'insertion si on a pas anticipé à l'avance l'arrêt ) et il me semble qu'il y avait quelqu'un derrière moi,

du coup la décision la plus logique a été de continuer de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence, il n'y avait personne donc ça me semblait la meilleure solution et j'ai pu m'insérer ensuite,

ce problème m'est arrivé qu'une seule fois et c'était en heure de pointe vers 17h45 quand il y a un monde fou sur l'autoroute en train de rentrer du travail ( et que personne n'a l'idée d'aller se déporter sur la voie de gauche pour faciliter l'insertion, aucune courtoisie )

Oui, c'est sûr que dans ce cas-là, c'est mieux de continuer que de risquer une collision par l'arrière.

Quand la circulation est forte, j'évite de me déporter à gauche, mais sinon, je le fais si c'est possible. :wink:

Lilou77 a écrit:Pato, 60 minimum :mrgreen:

Cmoicc :boire2:

Curtis c'est le jumeau de Pato ? :arf:

Tu roules à 60 si tu veux, mais tu prends la voie pour véhicules lents si elle existe ou tu mets les feux de détresse. :mrgreen:

Curtis n'est pas mon jumeau. Pourquoi? :lol:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar cmoicc le 27 Juin 2015 14:35

Alors moi la seule fois où j'ai pris l'autoroute c'était avec l'AE et on a été dans ce cas, impossible de s'insérer.
Le mono m'a faite rouler sur la BAU, et franchement c'est ce que j'aurais fait même seule.*
C'est trop dangereux de partir de 0 sur une route où les gens roulent à 130...

Lilou, :mrgreen: oui, pato n°2 :wink:

le tchin tchin c'est pour mon nombre de km? :mrgreen:
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar patoroute le 27 Juin 2015 19:49

cmoicc a écrit:Alors moi la seule fois où j'ai pris l'autoroute c'était avec l'AE et on a été dans ce cas, impossible de s'insérer.
Le mono m'a faite rouler sur la BAU, et franchement c'est ce que j'aurais fait même seule.*
C'est trop dangereux de partir de 0 sur une route où les gens roulent à 130...

Lilou, :mrgreen: oui, pato n°2 :wink:

le tchin tchin c'est pour mon nombre de km? :mrgreen:

Bah avec 60 ch, c'est sûr que c'est risqué, mais avec 100 ch, je te garantie que je peux arriver vite fait à 130. Après, chacun fait comme il veut. :)

Dites donc Mesdemoiselles Lilou et Cmoicc, Curtis, c'est Curtis et Patoroute, c'est Patoroute. :mrgreen:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar cmoicc le 14 Juil 2015 18:48

Hello tout le monde!!

Alors plein ce matin: 35,94 l + 350ml d'additif :arrow: 36,29 l
Pour 702 km
:arrow: 5,16 !!!!!! :shock:
Même pas 5,2 l je suis agréablement surprise!! :D
Image