Forum-Permis

Dossier n°2 : Après le permis B, voilà le permis D !

Tout ce qui concerne le permis C, vos questions, conseils, avis...

Re: Dossier n°2 : Après le permis B, voilà le permis D !

Messagepar patoroute le 19 Mar 2016 14:38

SAMYEL06 a écrit:2 semaines de passées, ça va ça avance, niveau code 5 a 8 fautes, niveau apprentissage des autocars ça avance bien (on a pas encore attaqués la mécanique... outch) et niveau législation ça avance tranquillement, pas fou fou mais ça va ^^

Lundi interro sur ce qu'on a vu (20 questions) et apparemment on en aura régulièrement a partir de lundi x)

Voilou, il reste une semaine, on doit voir la mécanique, la Reglementation Sociale Européenne (à finir) et les contrats de travail. Faisable ! Meme si le formateur dit qu'on a deux cours de retard (une apres midi en gros).

Après niveau entente entre les stagiaires, chacun participe à sa façon mais deux personnes (qui me tapaient déjà sur le système à se moquer des autres ouvertement et en gueulant) ont ralé sur le fait que certaines personnes (pas moi) racontaient leurs vies pendant le cours alors qu'il s'en foutent, et que certains autres posaient des questions con (moi, car je demande des choses du genre "si un passage a niveau se baissent sur nous alors qu'il y a un bouchon devant et derriere, on fais comment ? on a le droit d'accelerer et de bouger la voiture de devant pour se dégager ? ou on laisse la voiture et on se tire vite ?", et eux dans la moquerie ont sorti "et si y'a une vache devant ? on l'écrase ? HAHAHAHA"...)

Bref derniere semaine de cours puis on passe à la conduite en groupe de 5/4.. donc je les verrai moins ces deux boulets (espérons) ! Après avec les autres tout va très bien, on s'entend super bien x)

Donc voila, bilan mitigé !

Salut Samyel,

Tu avances tranquillement, mais surement. :wink:

Tu as deux gros c*** parmi tes collègues. Si ceux qui racontent leur vie les gênent, ils pourraient le leur dire, mais poliment. En tout cas, je souhaite qu'ils n'aient aucune question à poser, car tu pourras ne pas les louper dessus. Il vaut mieux avoir l'air bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

Bonne chance pour la suite ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Publicité

Messagepar SAMYEL06 le 19 Mar 2016 15:03

patoroute a écrit:
SAMYEL06 a écrit:2 semaines de passées, ça va ça avance, niveau code 5 a 8 fautes, niveau apprentissage des autocars ça avance bien (on a pas encore attaqués la mécanique... outch) et niveau législation ça avance tranquillement, pas fou fou mais ça va ^^

Lundi interro sur ce qu'on a vu (20 questions) et apparemment on en aura régulièrement a partir de lundi x)

Voilou, il reste une semaine, on doit voir la mécanique, la Reglementation Sociale Européenne (à finir) et les contrats de travail. Faisable ! Meme si le formateur dit qu'on a deux cours de retard (une apres midi en gros).

Après niveau entente entre les stagiaires, chacun participe à sa façon mais deux personnes (qui me tapaient déjà sur le système à se moquer des autres ouvertement et en gueulant) ont ralé sur le fait que certaines personnes (pas moi) racontaient leurs vies pendant le cours alors qu'il s'en foutent, et que certains autres posaient des questions con (moi, car je demande des choses du genre "si un passage a niveau se baissent sur nous alors qu'il y a un bouchon devant et derriere, on fais comment ? on a le droit d'accelerer et de bouger la voiture de devant pour se dégager ? ou on laisse la voiture et on se tire vite ?", et eux dans la moquerie ont sorti "et si y'a une vache devant ? on l'écrase ? HAHAHAHA"...)

Bref derniere semaine de cours puis on passe à la conduite en groupe de 5/4.. donc je les verrai moins ces deux boulets (espérons) ! Après avec les autres tout va très bien, on s'entend super bien x)

Donc voila, bilan mitigé !

Salut Samyel,

Tu avances tranquillement, mais surement. :wink:

Tu as deux gros c*** parmi tes collègues. Si ceux qui racontent leur vie les gênent, ils pourraient le leur dire, mais poliment. En tout cas, je souhaite qu'ils n'aient aucune question à poser, car tu pourras ne pas les louper dessus. Il vaut mieux avoir l'air bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

Bonne chance pour la suite ! :)

En fait si tu veux, pendant deux semaines, quand le prof parlait d'un thème (ex : les infractions), t'avais une personne qui parfois, lui racontait une anecdote. Du genre là on parlait constat amiable qu'il fallait rester cordial et tout, et un mec a raconté qu'il avait tapé une voiture, que la femme avait appelée son mari et celui ci était gendarme, du coup c'était une anecdote intéressante vu qu'il nous a expliqué un peu ce qui lui était arrivé.. Et pendant ce temps, au meme moment, la salle devient un brouhaha parce que ces deux imbéciles soufflent, parlent entre eux d'un bout à l'autre de la salle en se moquant de ce que disait l'autre...

Bref du coup le vendredi a 16h c'est débriefing, du coup ils ont dit clairement ce que je t'ai dis toute a l'heure (que ça les faisaient chier d'entendre des anecdotes/questions à la con) et quand ils sont partis, j'ai parlé avec le formateur pour lui en parler et voir ce qu'il en pensait..

M'enfin, lui aussi à dit qu'il allait mettre les points sur les i avec les deux qui perturbent davantage le cours (moquerie, brouhaha..etc) que le mec qui raconte l'histoire (HS mais interessante).
Inscription à l'auto école le 15/04/2014
Code obtenu le 05/05/2014
Début de la conduite le 20/05/2014
1er passage du permis le 07/07/2014 (réussi avec 26.5 points)

Toujours mes 10 points :)

-----------------------------------------
Titre pro voyageurs débuté le 07/03/2016 obtenu le 31/05/2016, en attente de reception du nouveau permis. Carte de Qualification Conducteur reçue.
SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Véhicule: 306
Permis B le: 07 Juil 2014
Permis D le: 31 Mai 2016

Messagepar patoroute le 19 Mar 2016 15:25

SAMYEL06 a écrit:En fait si tu veux, pendant deux semaines, quand le prof parlait d'un thème (ex : les infractions), t'avais une personne qui parfois, lui racontait une anecdote. Du genre là on parlait constat amiable qu'il fallait rester cordial et tout, et un mec a raconté qu'il avait tapé une voiture, que la femme avait appelée son mari et celui ci était gendarme, du coup c'était une anecdote intéressante vu qu'il nous a expliqué un peu ce qui lui était arrivé.. Et pendant ce temps, au meme moment, la salle devient un brouhaha parce que ces deux imbéciles soufflent, parlent entre eux d'un bout à l'autre de la salle en se moquant de ce que disait l'autre...

Bref du coup le vendredi a 16h c'est débriefing, du coup ils ont dit clairement ce que je t'ai dis toute a l'heure (que ça les faisaient chier d'entendre des anecdotes/questions à la con) et quand ils sont partis, j'ai parlé avec le formateur pour lui en parler et voir ce qu'il en pensait..

M'enfin, lui aussi à dit qu'il allait mettre les points sur les i avec les deux qui perturbent davantage le cours (moquerie, brouhaha..etc) que le mec qui raconte l'histoire (HS mais interessante).

En tout cas, les deux imbéciles sont mal partis déjà... :roll:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar SAMYEL06 le 19 Mar 2016 18:17

patoroute a écrit:
SAMYEL06 a écrit:En fait si tu veux, pendant deux semaines, quand le prof parlait d'un thème (ex : les infractions), t'avais une personne qui parfois, lui racontait une anecdote. Du genre là on parlait constat amiable qu'il fallait rester cordial et tout, et un mec a raconté qu'il avait tapé une voiture, que la femme avait appelée son mari et celui ci était gendarme, du coup c'était une anecdote intéressante vu qu'il nous a expliqué un peu ce qui lui était arrivé.. Et pendant ce temps, au meme moment, la salle devient un brouhaha parce que ces deux imbéciles soufflent, parlent entre eux d'un bout à l'autre de la salle en se moquant de ce que disait l'autre...

En tout cas, les deux imbéciles sont mal partis déjà... :roll:

Oui x) ! M'enfin, moi je suis ma formation et j'écoute ce que dit le formateur. Les autres, qu'ils soient sympa (tant mieux) ou cons (comme les deux), s'ils me parlent je leur répond, si je peux les aider je les aide, après c'est chacun pour sa gueule, j'y suis pas pour eux, j'y suis pour moi.

Sinon j'ai hâte de commencer la conduite !! (Plus qu'une semaine :p)

Titre pro voyageurs débuté le 07/03/2016 obtenu le 31/05/2016, en attente de reception du nouveau permis. Carte de Qualification Conducteur reçue.
SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Messagepar patoroute le 19 Mar 2016 19:01

SAMYEL06 a écrit:Oui x) ! M'enfin, moi je suis ma formation et j'écoute ce que dit le formateur. Les autres, qu'ils soient sympa (tant mieux) ou cons (comme les deux), s'ils me parlent je leur répond, si je peux les aider je les aide, après c'est chacun pour sa gueule, j'y suis pas pour eux, j'y suis pour moi.

T'as bien raison ! :wink:

Courage, c'est bientôt ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar SAMYEL06 le 25 Mar 2016 19:57

patoroute a écrit:
SAMYEL06 a écrit:Oui x) ! M'enfin, moi je suis ma formation et j'écoute ce que dit le formateur. Les autres, qu'ils soient sympa (tant mieux) ou cons (comme les deux), s'ils me parlent je leur répond, si je peux les aider je les aide, après c'est chacun pour sa gueule, j'y suis pas pour eux, j'y suis pour moi.

T'as bien raison ! :wink:

Courage, c'est bientôt ! :)

Eh... non ! Les cars sont pris donc on nous décalent.. Grr !

Du coup conduite je ne sais pas quand :( (certainement la semaine du 4 avril :/)

Sinon les cours se passent bien, les fiches écrites j'arrive a faire entre 7 et 10 bonnes réponses (Moins de 5 bonnes réponses = Eliminatoire, 5 et 6 = 1 point, 7 et 8 = 2 points, 9 et 10 = 3 points). Les fiches orales je vais les bosser à fond ce week end.

Le code je fais entre 3 et 8 fautes (souvent 5 - 6).. A améliorer hein ^^

Et les cours (la base de la reglementation des conducteurs de bus) se passent très bien, je retiens pas mal de choses, je ne suis pas parfait mais bon, ça rentre ^^

Du coup ce week end c'est Samedi fiches orales, dimanche fiches écrites, lundi code + fiches orales (vu que c'est ferié).

Voilou ! J'vous tiendrais au courant de la suite :)

PS : Grosse galère, je dois trouver un stage début juin pour 3 semaines mais toutes les entreprises disent non car période estivale donc ils prennent pas (par chez moi)... et ce stage est imposé par pole emploi du coup j'suis pas dans la merde !!!

SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Messagepar patoroute le 25 Mar 2016 20:03

SAMYEL06 a écrit:Eh... non ! Les cars sont pris donc on nous décalent.. Grr !

Du coup conduite je ne sais pas quand :( (certainement la semaine du 4 avril :/)

Sinon les cours se passent bien, les fiches écrites j'arrive a faire entre 7 et 10 bonnes réponses (Moins de 5 bonnes réponses = Eliminatoire, 5 et 6 = 1 point, 7 et 8 = 2 points, 9 et 10 = 3 points). Les fiches orales je vais les bosser à fond ce week end.

Le code je fais entre 3 et 8 fautes (souvent 5 - 6).. A améliorer hein ^^

Et les cours (la base de la reglementation des conducteurs de bus) se passent très bien, je retiens pas mal de choses, je ne suis pas parfait mais bon, ça rentre ^^

Du coup ce week end c'est Samedi fiches orales, dimanche fiches écrites, lundi code + fiches orales (vu que c'est ferié).

Voilou ! J'vous tiendrais au courant de la suite :)

PS : Grosse galère, je dois trouver un stage début juin pour 3 semaines mais toutes les entreprises disent non car période estivale donc ils prennent pas (par chez moi)... et ce stage est imposé par pole emploi du coup j'suis pas dans la merde !!!

Salut Samyel,

Pas de bol ! :?

Pour le code et les fiches orales, t'as l'air de bien avancer. :bravo2:

P.S. : Aïe ! :? Intensifie tes recherches, vois si tu ne peux pas élargir le champ géographique de tes recherches. Bon courage ! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar SAMYEL06 le 29 Mar 2016 19:45

Bonjour,

Premières 30 min de conduite dans une zone où le trafic est faible et fluide (on a pas fait de plateau, directement en circulation et avec des gens qui passent mais pas des masses de gens) ==> Une catastrophe monumentale !

Des lignes droites, des ronds points.. je suis (bien) monté sur un trottoir parce que j'ai pas vérifié le rétro et j'ai un soucis avec l'embrayage/frein.. l'embrayage est super haut et le frein est à air donc pas pareil qu'en voiture..

Bref.. sinon quand je roule en ligne droite et quand je prends un rond point, je roule bien sur ma voie, quelques petites remarques du moniteur mais rien de grave.. par contre l'embrayage/frein c'est vraiment vraiment la galere.. il m'as dis "tu est mauvais, même en Permis B ils me feraient jamais ça.." :shoot:

Voili voilou, je suis donc nul ..

SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Messagepar patoroute le 29 Mar 2016 20:21

SAMYEL06 a écrit:Bonjour,

Premières 30 min de conduite dans une zone où le trafic est faible et fluide (on a pas fait de plateau, directement en circulation et avec des gens qui passent mais pas des masses de gens) ==> Une catastrophe monumentale !

Des lignes droites, des ronds points.. je suis (bien) monté sur un trottoir parce que j'ai pas vérifié le rétro et j'ai un soucis avec l'embrayage/frein.. l'embrayage est super haut et le frein est à air donc pas pareil qu'en voiture..

Bref.. sinon quand je roule en ligne droite et quand je prends un rond point, je roule bien sur ma voie, quelques petites remarques du moniteur mais rien de grave.. par contre l'embrayage/frein c'est vraiment vraiment la galere.. il m'as dis "tu est mauvais, même en Permis B ils me feraient jamais ça.." :shoot:

Bonsoir Samyel,

En même temps avec un frein différent et un embrayage plus haut, il faut te réadapter, donc je trouve ton moniteur pas très malin de comparer ce qui n'est pas comparable.

Sinon, tu vas y arriver, même si ça prend un peu de temps. :wink:

Bon courage ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar SAMYEL06 le 29 Mar 2016 20:42

patoroute a écrit:
SAMYEL06 a écrit:Bonjour,

Bonsoir Samyel,

En même temps avec un frein différent et un embrayage plus haut, il faut te réadapter, donc je trouve ton moniteur pas très malin de comparer ce qui n'est pas comparable.

Sinon, tu vas y arriver, même si ça prend un peu de temps. :wink:

Bon courage ! :)

Bah disons qu'il m'a clairement dit que mon gros point faible c'était mon manque d'expérience... des gens de mon groupe ont minimum 15 ans de permis derrière eux, j'ai 1 an et demi de conduite... du coup c'est pas de ma faute ..

Après je me dis que je suis pas plus con qu'un autre mais ça me démoralise... demain normalement 1h30 de conduite ça devrait être mieux pour voir comment je suis au volant.. a suivre :(

SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Messagepar patoroute le 29 Mar 2016 20:50

SAMYEL06 a écrit:Bah disons qu'il m'a clairement dit que mon gros point faible c'était mon manque d'expérience... des gens de mon groupe ont minimum 15 ans de permis derrière eux, j'ai 1 an et demi de conduite... du coup c'est pas de ma faute ..

Après je me dis que je suis pas plus con qu'un autre mais ça me démoralise... demain normalement 1h30 de conduite ça devrait être mieux pour voir comment je suis au volant.. a suivre :(

Il y a peut-être aussi le manque d'expérience qui joue, c'est sûr. :? De toute manière, quand tu commenceras à conduire un bus après avoir obtenu le permis, tu ne conduiras pas aussi bien qu'avec 10 ou 20 ans d'expérience. :wink:

Courage ! :)
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar SAMYEL06 le 30 Mar 2016 21:25

patoroute a écrit:
SAMYEL06 a écrit:Bah disons qu'il m'a clairement dit que mon gros point faible c'était mon manque d'expérience... des gens de mon groupe ont minimum 15 ans de permis derrière eux, j'ai 1 an et demi de conduite... du coup c'est pas de ma faute ..

Il y a peut-être aussi le manque d'expérience qui joue, c'est sûr. :? De toute manière, quand tu commenceras à conduire un bus après avoir obtenu le permis, tu ne conduiras pas aussi bien qu'avec 10 ou 20 ans d'expérience. :wink:

Courage ! :)

Aujourd'hui, bien meilleure conduite, 2 ou 3 rebords de trottoirs montés en 1h30 de conduite, j'ai réappris à aborder les ronds points (ralentir bien avant de voir le panneau de danger 150m du rond point) et je suis passé sur un pont blindé de monde et extrêmement serré sans toucher.

Donc meilleure conduite, à revoir la boite de vitesse (ça accroche et j'ai du mal à les passer), les pédales (embrayage haut et frein bas) et le placement (a l'approche d'un rond point, si je ne le prends pas assez large : trottoir).

La suite vendredi, demain cours en salle (code/fiches écrites/fiches orales/cours) !

SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

Messagepar patoroute le 30 Mar 2016 23:21

SAMYEL06 a écrit:Aujourd'hui, bien meilleure conduite, 2 ou 3 rebords de trottoirs montés en 1h30 de conduite, j'ai réappris à aborder les ronds points (ralentir bien avant de voir le panneau de danger 150m du rond point) et je suis passé sur un pont blindé de monde et extrêmement serré sans toucher.

Donc meilleure conduite, à revoir la boite de vitesse (ça accroche et j'ai du mal à les passer), les pédales (embrayage haut et frein bas) et le placement (a l'approche d'un rond point, si je ne le prends pas assez large : trottoir).

La suite vendredi, demain cours en salle (code/fiches écrites/fiches orales/cours) !

Bonsoir Samyel,

Tu avances bien, continue ainsi ! :bravo2:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar bella2008 le 16 Mai 2016 11:15

salut samy, alors comment s'est passé cette formation :?:
Permis B obtenu le 01 Juin 2010 !
Permis C obtenu le 17 Décembre 2014!
Permis CE obtenu le 20 Octobre 2015!Permis BE validé automatiquement le 20 octobre 2015!

20 Août 2010, achat d'une 206 Peugeot XS 90 ch version essence (ma première voiture), elle totalisait 145 245 km!Vendue le 16 novembre 2014 à mon frère, elle totalisait 214 424 km.

Depuis le 14 novembre 2014, je possède une Megane II 1.9 DCI 130 FAP, elle totalisait 121 165 km!
1er Juin 2015 = 5 ans de permis!
bella2008
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Megane II 1.9 DCI 130 - 159 021 km
Permis B le: 01 Juin 2010
Permis C le: 17 Déc 2014
Permis BE: 20 Oct 2015
Permis CE: 20 Oct 2015

Messagepar SAMYEL06 le 22 Mai 2016 17:59

bella2008 a écrit:salut samy, alors comment s'est passé cette formation :?:

Salut Bella, je viens de voir ton message :wink:

La formation s'est dans l'ensemble très bien passée, malgré une organisation catastrophique (s'il y avait un mot plus fort, je l'utiliserai...) où on nous disait qu'on ferait de la conduite toute la semaine et hop, un jour en plein milieu de la semaine on se fait dégager du bus .. etc etc

Coté collègues, pas trop de soucis mis à part qu'ils ne sont pas de la même tranche d'age que moi donc j'étais assez seul (et le formateur l'a d'ailleurs remarqué). Quelques prises de tête mais rien de bien méchant.

Concernant la conduite, je suis certainement l'un des plus mauvais. Mon placement est OK maintenant mais j'ai accroché une fois le car. Maintenant, le formateur me dit que je sais gerer mon gabarit mais que je ne regarde pas assez les rétro lorsqu'il le faudrait (ça pourrait être éliminatoire..). Par exemple, quand tu as la place de passer sur une route banale de village à deux voies mais qu'une voiture est sur une voie et que tu passe sans trop ralentir car tu connais ton gabarit. Bah c'est un peu pareil, je ralentis mais je passe comme une lettre à la poste sans regarder les rétro pour constater que ça passe bien (il faudra que j'y pense, je passe la conduite jeudi...).

Concernant le plateau, pas de problème je fais parti des meilleurs, je ne me fais absolument aucun soucis si ce n'est les fiches orales qu'il faut que je bosse un minimum avant (je passe le plateau vendredi).

Pour ce qui est des opérations avec le jury, on a vu vite fait le principe et ça sera surtout de la reglementation sociale européenne (RSE) donc ça devrait aller.

Ma grosse préoccupation pour le moment c'est le code, ensuite pour la conduite il faudra que je pense à bien regarder mes rétro et ralentir car je transporte des personnes et enfin le plateau et les opérations commerciales ou ça devrait aller.

Mon programme d'examen :

- Lundi 23 : Code (2 séries d'affilé, deux chances de réussir)
- Jeudi 26 : Conduite (1er essai)
- Vendredi 27 : Plateau (Une seule tentative mais 2 chances pour la manoeuvre)

- Lundi 30 : Rattrapages conduite le matin (2eme essai) + Opérations avec le jury l'après midi (billets collectifs, cas de transport....)
- Mardi 1er Juin : Entretiens oraux avec le jury + Resultats en début d'après midi.

Voilou.. !

SAMYEL06
Fidèle
Fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Permis D - Transport en commun