Forum-Permis

Déroulement de l'AAC

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

Déroulement de l'AAC

Messagepar noblazz le 14 Fév 2008 22:02

Bonjour, je suis inscrit a l'AAC depuis mes 16 ans.
Il faut croire que je n'ai pas compris le déroulement de la formation...
Donc, j'ai recut un livret bleu de l'AAC et j'ai quelques question.
Ai-je besoin de me faire évaluer par un moniteur de l'auto-ecole, avant de commencer la conduite avec un accompagnateur ?

car au début je pensait qu'il fallait impérativement le code, pour pouvoir commencer la conduite...
noblazz
Nouveau
Nouveau

Publicité

Re: Déroulement de l'AAC

Messagepar sdrine le 14 Fév 2008 22:52

noblazz a écrit:Ai-je besoin de me faire évaluer par un moniteur de l'auto-ecole, avant de commencer la conduite avec un accompagnateur ?

Effectivement, tu ne pourras pas rouler avec tes accompagnateurs avant d'avoir effectuer une formation avec un moniteur!! Ce dernier t'évalueras lors de ta première séance, afin de te donner le nombre d'heure approximatif dont tu auras besoin.

noblazz a écrit:car au début je pensait qu'il fallait impérativement le code, pour pouvoir commencer la conduite...

Tout dépend des AE. Certaines exigent que tu ais le code pour passer à la formation pratique; mais d'autres acceptent de commencer la conduite avant d'obtenir le code... Dans tous les cas, il te faut le code pour commencer à conduire avec tes accompagnateurs.
Certains attendent que le monde change, d'autres le changent eux-mêmes (Dante)
sdrine
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Véhicule: Clio 1

Messagepar noblazz le 14 Fév 2008 22:59

OK merci ;)
et sinon en general on met combien de tps a avoir le permis apres avoir eu le code avec l'AAC ?
noblazz
Nouveau
Nouveau

Messagepar sdrine le 15 Fév 2008 21:46

noblazz a écrit:OK merci ;)
et sinon en general on met combien de tps a avoir le permis apres avoir eu le code avec l'AAC ?

As-tu déjà commencé la conduite?
Tout dépend de la personne, certains ont besoin de 40h ou plus, pour d'autres, une vingtaine d'heures suffisent. En toute logique, celui qui aura besoin de 40h mettra forcément plus de temps avant de pouvoir passer l'examen que celui à qui 20h suffiront...
Ca dépend aussi du délai d'attente de ton département;
Personnellement, j'ai mis 2 mois entre la première heure de conduite et le jour où j'ai pu conduire avec mes parents, mais comme j'ai conduis en été, tu peux enlever 3 semaines de congés de la mono! Ensuite, minimum 1 an de conduite avec les accompagnateurs, mais comme j'avais pas encore 18 ans, ça m'a pris plus de temps. Mais en gros, entre mon obtention du code et l'examen, il s'est écoulé environ 1 an et 8 mois...
sdrine
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Messagepar noblazz le 16 Fév 2008 17:39

en fait je sait pas si mon auto ecole accepte que je conduise accompagné sans le code, donc je n'ai pas encore conduit... Je vais me renseigner lundi
noblazz
Nouveau
Nouveau

Messagepar yann le 16 Fév 2008 18:26

En général ça se fait rarement de commencer à conduire avant le code. Moi j'ai juste pu faire l'évaluation de départ et une première heure de conduite avant le code. Car en fait le gars qui devait faire ses heures de conduite à ce moment là s'est desisté au dernier moment. Alors ils ont demandé à ceux présents qui révisaient le code, qui voulait faire son éval de départ.
Ils m'ont pris moi car je passais le code le lendemain.
Mais finalement le code je ne l'ai pas eu et malgrès ma grande disponibilité et mes supplications pour conduire, j'ai du attendre patiemment d'avoir le code pour reconduire. :D
yann
Habitué
Habitué

Véhicule: MGF VVC

Messagepar sdrine le 17 Fév 2008 14:36

noblazz a écrit:en fait je sait pas si mon auto ecole accepte que je conduise accompagné sans le code, donc je n'ai pas encore conduit... Je vais me renseigner lundi

Tu ne peux pas conduire accompagné sans le code! Pour pouvoir conduire avec tes accompagnateurs, tu dois avoir obtenu ton code et avoir suivit une formation avec un moniteur!
Par contre, tu peux demander à ton auto-école de commencer la conduite, même avant d'avoir passé l'examen du code; cela dis, ce n'est pas sûr que tu pourras car ça dépend des autos-écoles: certaines acceptent, d'autres exigent le code pour passer à la formation pratique...
sdrine
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Retourner vers Conduite accompagnée