Forum-Permis

Dans le flou... Help !

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Dans le flou... Help !

Messagepar maxime62 le 14 Avr 2006 13:06

Bonjour à tous et merci pour ce forum...

Ce matin, premier passage de permis après avoir effectué la conduite accompagné... L'inspecteur m'a fait quelques remarques et je suis donc un peu dans le doute quant à l'obtention du permis.. Mon moniteur en revanche est confiant sans pour autant être sur à 100 % (ce qui est impossible !)

-Nous arrivons à une priorité à droite et je dois tourner à gauche (intersection en T). Des véhicules sont garés sur la droite... je me met en seconde, j'observe : rien. Et je passe... L'inspecteur me dit alors que c'est un peu rapide et qu'on ne voyait pas très bien. je lui réponds que j'ai observé et vu qu'il n'y avait personne... Il m'a dit :"moi je n'ai pas bien vu, je ne sais pas comment vous avez fait mais vous êtes le seul juge"
Il m'a ensuite demandé ce que j'aurais fait sans aucune visi. j'ai dit passer la première et m'a rétorqué : bah c'est bien vous le savez pourquoi vous l'avez pas fait là ?"

Ca a été la seule grosse remarque de l'examen, à part un clignotant laissé allumé par mégarde...

J'ai du me reprendre à 2 fois pour mon rangement bataille arrière et mon créneau gauche... mes roues étaient cependant bien droites et bien placées quand le frein à main était serré....

d'après moi le seul doute réside dans cette priorité que je connaissais très bien et que je prend toujours en seconde...

merci d'avance pour vos réponses puisque je doute recevoir mon résultat demain et que ce week end et le week end de paques donc lundi férié !

A bientôt
Maxime
maxime62
Nouveau
Nouveau

Publicité

Messagepar Galcien le 17 Avr 2006 10:03

Salut Max :)

Bon , je n'ai toujours pas mon permsi ( je vais bientot le repasser ( 2eme fois )), mais je peux te donner mon avis.

Même si c'est une intersection que tu connais très bien et que tu as l'habitude de prendre, il faut pour moi toujours les prendre en 1ere , surtout si on ne voit pas très bien. Imagine , je dis bien imagine il y urait eu un fou furieux qui arive de ta droite, il avait la priorité , mais malheuresuement le choc aurait été dur à eviter et tu aurais fais un refus de priorité avec collision ( les deux ne sont pas tolérés ). C'ets vrai que l'inpecteur t'a dit la remarque et le fait d'avoir dit ce qu'il aurait fallu faire est peut etre pas si " grave " puisque tu savais ce qu'il fallait faire, mais bon , apre sca dependra de son humeur.

Pour le rangement , le fait que tu t'ai repris pour bien le faire ,ne jouera pas du tout dans l'appreciation normalement , d'apres mes renseignements ( même si un moniteur ou un inspecteur pourra mieu répondre que moi ) tu peux te reprendre à plusieurs fois ( a condition que ca ne prenne pas non plus 5 min ... lol ) car bon , tout le monde n'est pas un pro du rangement en bataille ou en créaneau :)

Bah à part ca, si tu etais pas en danger lors de ton intersection , je pense que tu l'obtiendra , mais bon , tu as la même parcours que moi , conduite accompagné et j'ai été recalé pour un stupide virage que j'ai mal pris ... , mais bon , tu sais il vaut mieu se baser sur des propos plus sur que le smieu je pense lol

Mais sur ce , Bon courage et j'espere que tu l'auras :D
Galcien
Nouveau
Nouveau

Messagepar maxime62 le 17 Avr 2006 11:21

Merci de ta réponse....

Quand je suis passé j'ai regardé tout de suite dans mon rétro et il n'y avait effectivement personne qui venait de cette rue, j'avais donc bien vu...
Je suis toujours dans le doute et j'attend ce résultat avec impatience depuis vendredi ! (lundi de paques de.....)
maxime62
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Permis B - Voiture