Forum-Permis

CS et refus de date examen

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

CS et refus de date examen

Messagepar fasss le 15 Fév 2015 20:42

Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous portez à mon cas.

Suite un échec à la partie pratique de l'examen après 60 heures d'apprentissages, je transformé mon dossier en CS. Là cela fait pratiquement un an avec plus de 2000 kms. J'ai un premier RDV pédagogique, c'était correct, le moniteur me demande de continuer un peu la CS pour avoir une date. La semaine dernière 2h d'évaluations pour avoir une date et là grosse surprise, on me dit clairement que je n'aurais pas de date à moins de retrouver en conduite normale avec eux (le moniteur n'était pas le même qu'au premier rdv). Certes je fais encore quelques erreurs mais j'ai bien progressé par rapport à ma première présentation. El t là je suis coincé, je trouve que c'est de l'acharnement et qu'ils voient en moi une vache à lait plus qu'autre chose.

J'aimerais retirer mon dossier et le passer en candidat libre. Que dois je faire? Dois je me réinscrire ç la préfecture ou simplement demander une date.? puis je continuer la CS en attendant une date?

Je vous remercie de m'éclairer.
fasss
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: CS et refus de date examen

Messagepar patoroute le 15 Fév 2015 21:08

fasss a écrit:Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous portez à mon cas.

Suite un échec à la partie pratique de l'examen après 60 heures d'apprentissages, je transformé mon dossier en CS. Là cela fait pratiquement un an avec plus de 2000 kms. J'ai un premier RDV pédagogique, c'était correct, le moniteur me demande de continuer un peu la CS pour avoir une date. La semaine dernière 2h d'évaluations pour avoir une date et là grosse surprise, on me dit clairement que je n'aurais pas de date à moins de retrouver en conduite normale avec eux (le moniteur n'était pas le même qu'au premier rdv). Certes je fais encore quelques erreurs mais j'ai bien progressé par rapport à ma première présentation. El t là je suis coincé, je trouve que c'est de l'acharnement et qu'ils voient en moi une vache à lait plus qu'autre chose.

J'aimerais retirer mon dossier et le passer en candidat libre. Que dois je faire? Dois je me réinscrire ç la préfecture ou simplement demander une date.? puis je continuer la CS en attendant une date?

Je vous remercie de m'éclairer.

Bonsoir,

Voici un lien vers le portail de l'administration en ce qui concerne le permis en candidat libre :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2825.xhtml

En tout cas, ça me parait vachement compliqué à faire, mais je te comprends car ton autoécole se moque ouvertement de toi. Pour ce qui est de récupérer ton dossier, si tu es à jour dans tes paiements, cela ne devrait pas poser de problème.

Bonne chance! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Conduite supervisée