Forum-Permis

Consultez votre solde de points en ligne

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

Re: Consultez votre solde de points en ligne

Messagepar stagepermis le 20 Juin 2012 16:26

Pour connaître votre solde de points de permis de conduire, consultez le site Télépoints géré par le Ministère de l'Intérieur (https://tele7.interieur.gouv.fr).

Un code confidentiel associé à votre dossier vous sera demandé à chaque consultation. Ce code figure sur le courrier qui vous est adressé par le Ministère de l'Intérieur et sur le relevé intégral de points de permis envoyé par votre préfecture ou sous-préfecture.

Pour obtenir votre code confidentiel auprès de la préfecture :
Rendez-vous à la préfecture, muni(e) de votre pièce d'identité.
Ou envoyez un courrier de demande. Ce courrier doit être composé de la photocopie de votre pièce d'identité et de votre permis de conduire, d'une enveloppe affranchie pour l'envoi du code en recommandé avec accusé de réception et la liasse permettant le retour en recommandé.

Pour consulter votre solde vous pouvez également demander auprès de la Préfecture ou Sous-préfecture l'édition du relevé d'information intégral. Ce document comporte des informations telles que le nombre de points de votre permis de conduire, les retraits de points de permis opérés et des informations liées aux infractions commises.

En cas de retrait de points, vous pouvez, sous conditions, récupérer 4 points de permis en vous Inscrivant à un stage de récupération de points
Modération : suppression du lien, publicité interdite. Jeteuk
stagepermis
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Publicité

Messagepar melissa9494 le 30 Sep 2012 01:12

Bonjour, je me suis fait retiré mes 6points (sur 12)qui me resté la premiere fois pour alcool 0.28 ce qui ma fait repasser seulement le code pas la conduite cela fait 1an et 2 jous que jai recupéré mon permis et je me suis refait controlé avec 0.32mgl donc ce qui va me rentrainé une annulation..??pourtant quand jai recupéré mon permi ils mon dit que je netait pas soumi au A dois je me considéré probatoire ?? puis-je faire un stage avant la perte de points total ?? mais au commissariat ils mont di que javais 6points sur 6 donc je ne peux
melissa9494
Nouveau
Nouveau

Messagepar melissa9494 le 30 Sep 2012 01:13

éclairer moi merci
melissa9494
Nouveau
Nouveau

Messagepar jeteuk le 30 Sep 2012 01:27

Un nouveau sujet a été crée pour répondre à ta question : recidive-conduite-sous-l-emprise-de-l-alcool-t10223.html
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar Basilicum le 19 Avr 2013 14:03

Bonjour à tous :D , j'ai cherché à consulter mes points avec le site télépoints.info mais je crois que c'est pas un service officiel (plutôt une boîte privée qui se sert du mot "télépoint" officiel) car on m'a recontacté après pour faire un stage de récupération de point et non pour me dire combien il me restait de points sur mon permis! :? C'est normal?
Basilicum
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Suzuki Swift

Messagepar jeteuk le 19 Avr 2013 14:18

En effet, ce n'est pas un site officiel : http://www.telepoints.info/contact.html
Voilà le vrai site internet de télépoints : https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoi ... ication.do
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Mes pieds !

Messagepar Basilicum le 19 Avr 2013 14:53

Merci de votre réponse. Je viens d'aller sur le site du gouvernement et c'est les mêmes pages (même graphisme, couleurs...), du coup j'ai cru à une arnaque. Y'a pas de risque si j'ai tapé mes codes confidentiels sur le "faux" télépoints (pour consulter mon solde)? :confus:
Basilicum
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Suzuki Swift

Messagepar sonic9 le 15 Aoû 2013 10:03

bonjour j'aimerais consulter mes points en ligne mais je ne comprend pas où il faut s'inscrire . sur ce site https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoi ... ication.do
Image
sonic9
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Messagepar AbdouNegal le 18 Aoû 2013 14:49

Ce n'est pas un site d'inscription, c'est un site de consultation, pour obtenir ton identifiant et ton mot de passe, tu dois te rendre à ta sous prefecture ou préfecture avec ta carte d'identité.

Là, ils te donneront tes informations de connexion au site.
Inscription auto-école : 30 octobre 2007
Code obtenu le 3 janvier 2008
Permis B obtenu le 12 février 2008 avec 4A
Permis C obtenu le 07 Mars 2011
FIMO obtenu le 06/05/2011
Permis EC obtenu le 14/09/2011
Permis A obtenu le 30/09/2015
Permis D obtenu le 02/08/2016
AbdouNegal
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Z750
Permis A le: 20 Oct 2015

Messagepar sonic9 le 26 Aoû 2013 16:10

oki merci pour l'info j'irais à ma prefecture ( Nanterre )
Image
sonic9
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

Messagepar EliseProStages le 05 Nov 2013 17:39

Bonjour,

Pour info, et si comme moi vous n'êtes guère adeptes des visites en préfecture, voici quelques solutions alternatives :

1. Vous avez déjà reçu une lettre recommandée type 48 : vos codes de connexion figurent sur cette lettre.

2. Vous êtes déjà allé en préfecture pour demander un Relevé d'Information Intégral (RII). Idem, vos codes de connexion Télépoints figurent en haut de ce document.

3. Vous pouvez également obtenir ces codes par courrier ! Et oui ! Alors évidemment il y a quand même quelques bémols, mais je trouve malgré tout cette option plus "pratique". :bravo:
Vous adressez un courrier à votre préfecture, en demandant l'obtention des codes, et vous joignez les pièces suivantes :
- photocopie recto-verso de votre permis
- photocopie d'une pièce d'identité valide (CNI, passeport, carte de séjour)
- une enveloppe affranchie au tarif recommandé, avec demande d'avis de réception libellée à votre nom et adresse, ainsi que la liasse permettant la distribution de recommandé par retour de courrier (ok c'est là que le bas blesse, il faut aller à La Poste et payer un recommandé :().

Et après ça effectivement, vous pouvez aller consulter quand bon vous chante vos précieux points sur Télépoints !
Incarnons le changement que nous aimerions voir sur la route ! NeoPermis :wink:
EliseProStages
Apprenti
Apprenti

Véhicule: Twingo
Permis B le: 15 Fév 2002

Messagepar stanis le 13 Nov 2013 14:53

Bonjour, je n'arrive pas a consulter mon solde sur le site je rentre mes identifiants et a chaque fois il me dit " Le code de sécurité est incorect". Comment faire j'ai essayer avec majuscule et sans majuscule est c'est pareil :(
stanis
Nouveau
Nouveau

Messagepar Pripri-69 le 21 Jan 2014 12:16

Bonjour,

J'ai une petite question, est-ce qu'avec les nouveaux permis, nos identifiants et codes sont fournis en même temps (car je n'ai toujours pas reçu le mien après 4 mois d'attente...) où il faut quand même faire les démarches administratives (quelle que soit la méthode), pour les obtenir ?

Merci .
Code obtenu en Avril 2011, Conduite Accompagnée jusqu'à l'obtention de mon permis le 17 Septembre 2013, tout du 1er coup :)
Pripri-69
Habitué
Habitué

Véhicule: Peugeot 306 XS 1.8L I 16V 112 CV 121 000km
Permis B le: 17 Sep 2013

Messagepar Foufou le 21 Jan 2014 13:56

Pour obtenir tes identifiants il faut se rendre en Préfecture avec ton permis de conduire et ils te les délivrent sur place.

Dans le cas où tu n'as pas encore reçu ton permis officiel tu te munis d'une carte d'identité en expliquant que tu es dans l'attente de réception du permis. :wink:
Merci de lire les règles du forum : Règlement du Forum

Un petit remerciement sur le livre d'or ça fait plaisir : Livre d'or

En cas de problème, vous pouvez toujours nous joindre par MP : Cliquez ici
Foufou
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pripri-69 le 21 Jan 2014 14:48

Foufou a écrit:Pour obtenir tes identifiants il faut se rendre en Préfecture avec ton permis de conduire et ils te les délivrent sur place.

Dans le cas où tu n'as pas encore reçu ton permis officiel tu te munis d'une carte d'identité en expliquant que tu es dans l'attente de réception du permis. :wink:

Merci beaucoup :)
Et si je souhaite faire ça par courrier savez-vous comment ça se passe ? Quels documents je dois fournir avec mon courrier (photocopie de pièce d'identité, photocopie et papier provisoire..) ?
Code obtenu en Avril 2011, Conduite Accompagnée jusqu'à l'obtention de mon permis le 17 Septembre 2013, tout du 1er coup :)
Pripri-69
Habitué
Habitué

Véhicule: Peugeot 306 XS 1.8L I 16V 112 CV 121 000km
Permis B le: 17 Sep 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infractions routières / Permis à points