Forum-Permis






conduite supervisée et etapes

Tout ce qui concerne la conduite supervisée.

conduite supervisée et etapes

Messagepar nelia le 24 Juin 2015 09:04

Bonjour,

J'ai debuté mes premieres heures de conduite mi avril avec une " grande enseigne" d'auto ecole je termine vendredi ma 20 eme heure et je n'ai rien appris c'est pour dire 1ere , 2eme et 3 eme vitesse à ce jour en agglo bien evidemment mon moniteur m' a évalué à 25 h minimum de plus avec le surcout que cela entraine :shock: , j'ai l'impression de tourner en rond deja des les 10 premieres heures je n'avais jamais les pedales et apres renseignement c'est assez courant dans cette enseigne donc voila je souhaiterais donc passer à la conduite supervisée et je souhaiterais savoir si le moniteur pouvait la refuser n'ayant toujours pas validé l'etape 1..

Merci de votre attention
nelia
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Juin 2015 15:46
Véhicule: Non renseigné

Publicité

Re: conduite supervisée et etapes

Messagepar Jérémy33 le 24 Juin 2015 10:36

Moi je ne sais pas mais bon faudrait que tu en parle avec ton Auto 2cole, mais bon, déjà pendant 10h de conduite ta pas les pédales franchement je trouve déjà ça pas normal, je pense enfin je suis sur qu'ils font ca pour que la formation dur plus longtemps et ainsi vendre plus d'heures de conduite et ainsi "voler" leur client et se faire des sous bref, pour te dire et faire simple moi dès ma première heure j'avais les pédales (sauf pour l'évaluation au tout début), mais sinon j'ai toujours eu les pédales moi.

Tout ce que je peut te dire, c'est de te renseigner auprès de ton auto école et/ou de ton moniteur, je ne suis pas spécialiste dans ce domaine.

EDIT : Il veut te faire 25h de plus de tes 20h ? Moi je dit voit carrément pour changer d'AE car franchement déjà pendant 10h ne pas avoir les pédales désolé mais c'est un peu exagéré et ils se servent de ca pour justement vendre plus d'heures de conduite. Je ne sais pas vraiment les coups pour changer d'auto école, mais bon là tu va payer je ne sais combien mais beaucoup d'argent pour 25h de conduite, et qui te dit qu'après ils vont pas encore t'en vendre ??? Moi franchement je pense que ca te reviendrai pas vraiment plus cher et surtout que ca serait mieux pour ton apprentissage si tu changer d'AE.
Jérémy33
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Juin 2015 21:07
Véhicule: Seat Arosa 1.7 SDI

Re: conduite supervisée et etapes

Messagepar nelia le 24 Juin 2015 11:35

Du fait que c'est un financement pole emploi et que j'ai changé d'auto ecole deja une fois pour cause de demmenagement bien avant d'avoir commencé les cours de code je ne peux changer de AE mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.. oui leur politique est bien evidemment de faire prendre le plus d'heures possible :roll: en me proposant de prendre un credit aupres de ma banque pour financer mes heures ( le pole emploi ne finançant que 20 h) le reste serra pour moi et etant encore etudiante ça va etre un peu compliqué .. deja mon moniteur m'a demande 20 h de plus pour valider l'etape 1 et autant pour l'etape 2 , 3 et 4 :roll:
nelia
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Juin 2015 15:46
Véhicule: Non renseigné

Re: conduite supervisée et etapes

Messagepar Jérémy33 le 24 Juin 2015 11:42

Tu peut essayer au pire d'aller voir pole emploi et de leur en parler, tu dit tout tu dit que ca se passe mal et tout, mais si j'étais toi, il est clair que je ferais tout pour changer d'AE car là ca va presque te revenir aussi cher si ce n'est plus que de changer d'AE donc voilà. Et si vraiment mais bon j'espère que ca va s'arranger, si tu doit vraiment avoir recours à un crédit autant que tu fasse un crédit pour changer d'AE, c'est vraiment des cons dans cette AE, ca serait moi j'irai te foutre un de ces scandale dans l'auto ecole je peut te dire que ils ne volerons pas de sous a moi.

Par hasard, sans indiscrétion, tu en as parler à tes parents ? Voir si eux ils peuvent pas t'aider pour le financement ?
Jérémy33
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Juin 2015 21:07
Véhicule: Seat Arosa 1.7 SDI

Re: conduite supervisée et etapes

Messagepar patoroute le 24 Juin 2015 13:39

Bonjour Nelia,

Pour passer en conduite supervisée, il te faut une attestation de fin de formation initiale (AFFI) délivrée par l'autoécole. Où en es-tu dans ton apprentissage actuellement?

Jérémy, si tu as eu les pédales dès la 1ère heure, c'est que tu as surement conduit avant sur un parking ou dans les chemins car sinon, on n'a que le volant en principe.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior
 
Messages: 10347
Enregistré le: 13 Jan 2014 22:13

Re: conduite supervisée et etapes

Messagepar Jérémy33 le 24 Juin 2015 15:06

Non je n'avais jamais conduit, mais je me débrouiller bien avec les pédales et je savais déjà de tête comment ca marcher pour l'embrayage et tout. Mais bon là on vois que son AE fait ca que pour le fric, 10h sans avoir les pédales faut pas exagéré, a part si vraiment nelia avait vraiment du mal mais bon toute façon pour apprendre faut le faire et utiliser les pédales. Puis c'est quand même très connu, que les AE font toujours prendre plus d'heure que ce qu'il est réellement nécessaire, en même temps c'est comme ca qu'ils gagnent leur vie.

Là il lu idemande 25h de plus sans compter comme il dit pour le reste, juste pour valider l'étape 1 alors y a un moment faut arrêter de "voler" le fric des apprenti. Là pour toutes les étapes il va dépasser les 100h de conduite je parie alors que si ca se trouve nelia n'a pas besoin d'autant après je ne l'ai pas vu conduire donc je sais pas mais bon, si il ne se débrouille pas trop mal pas la peine d'en prendre autant et de se laisser voler son fric.
Jérémy33
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Juin 2015 21:07
Véhicule: Seat Arosa 1.7 SDI

Re: conduite supervisée et etapes

Messagepar stormette le 24 Juin 2015 23:14

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le moniteur ne te fait travailler que le volant pendant 20h qu'il te prend pour une vache à lait. Pour certains de mes élèves j'ai du le faire aussi, parce qu'ils étaient incapables de garder des trajectoires correctes, de bien placer leurs mains et leur regard. Donc oui le souci peut venir de l'auto-école ou du moniteur, mais aussi de toi, si tu ne progresses pas assez vite.

Ensuite, pour partir en conduite supervisée, il te faut un niveau suffisant pour pouvoir conduire en autonomie, sur des trajets du quotidien. Et ça, c'est ton moniteur qui décide de quand il te délivre la fameuse AFFI dont parle Patoroute, nécessaire pour la conduite supervisée comme pour la conduite accompagnée.
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
Avatar de l’utilisateur
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante
 
Messages: 1943
Enregistré le: 14 Aoû 2010 11:54
Localisation: 91
Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011


Retourner vers Conduite supervisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

Intégration design réalisé par ikiWeb Communication