Forum-Permis

Comment lutter contre le stress

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Re: Comment lutter contre le stress

Messagepar jeteuk le 04 Sep 2013 10:33

Bonjour,
Peut être pourrais tu créer un nouveau sujet? Cela pourrait nous permettre de t'aider plus ;)
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Administrateur
Administrateur

Véhicule: Mes pieds !

Publicité

Messagepar Steph_06 le 10 Sep 2013 18:52

Bonjour ! :)

Je suis à 38h de conduite et ça se passe mal tellement que je stresse et angoisser que mon moniteur n'en peux plus et que je l’écoute pas il me demande d'anticipé pour moi de faire plusieurs choses à la fois j'ai du mal , pourtant quand je ne conduit pas la voiture je sais ce qu'il faut faire j'aimerai tellement que se cauchemar finisse et d'avoir le permis. Mon docteur m'a prescrit du l'euphytose pour être moins stressé et ça ne fait rien du tout :( . Si seulement il y avait une location voiture d'auto-école à Antibes pour m’entraîner avec mon père malheureusement c'est à Nice

Qu'est que je peux faire ? :(
Steph_06
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Messagepar ludo88500 le 05 Oct 2013 20:03

Euphytose pour ma part ça à l'air de fonctionner ;)

Pour la petite histoire, j'avais commencé le permis il y'a plus de 3 ans, j'avais obtenu le code en juin 2010 et commencé la conduite : résultat 16H de conduite à faire n'importe quoi, rongé par le stress, un moniteur pas pédagogue du tout....

Résultat des courses, j'ai tout stoppé, j'ai depuis déménagé et changé de région. Je me suis réinscrit dans ma nouvelle ville mi aout, j'ai passé le code le 02 oct, que j'ai obtenu et j'ai effectué mon heure d'évaluation de conduite, qui s'est super bien passée, environ 26H même si cela ne veut rien dire, j'ai eu le volant, c'était plutôt pas mal, elle n'a pas eu à me prendre le volant, j'ai démarré et arrêté 2 fois le véhicule sans caler... J'ai surement mûri et donc pris confiance également ;)

Je pense que l'Euphytose me fait du bien ;).

Juste pour te dire : Accroche toi et relativise, tu vas y arriver ;)
ludo88500
Habitué
Habitué

Messagepar kat60 le 15 Oct 2013 11:41

Bonjour
je passe le permis prochainement
depuis que je connais ma date, je prends de l'euphytose + rescue fleur de bach !
pensez vous que je dois prendre en plus du sedatif pc ???
sachant que je suis une treeeeeeeeeeees grande stressée ! que ca me fait perdre tout mes moyens

merci
Code obtenu le 11 aout 2011
kat60
Expert
Expert

Véhicule: renault clio 2
Permis B le: 17 Mai 2014

Messagepar megy280 le 01 Nov 2013 14:36

Bonjour, jai passé mon permis 3 fois les 2 premieres fois jai pas mener l examen a terme car j etais trop stressee je faisait un blocage sur l examen c etais pas un stress comme tout ceux qui passaient le permis avec moi c etait vraiment une grosse angoisse je ne supportaipas que quelqun observe ma conduite ! Pour l avoir la troisieme fois j ai ete obligee de suivre une therapie par hypnose et l hypnotherapeute m a enlevé toute la pression toutes mes angoisses et tout et resultat jai passer le permis le 1 octobre 2013 j etais un peu stressee mais jai pris du sucre car sa detend bien et du rescue c est un fleur de bac un complement alimentaire qui agit de suite et qui est fait pour les situations de grosse angoisse comme les examens importants et tout et quand je suis montee dans la voiture jai dit a l inspectrice que j etais stressee et elle a ete sympa avec moi du coup je l ai mener a terme et je l ai eu !!!!
megy280
Nouveau
Nouveau

Véhicule: citroen c3
Permis B le: 01 Oct 2013

Messagepar kevindu72 le 06 Nov 2013 20:05

Bonsoir,
Je stresse assez, j'ai passé mon permis ce matin, niveau conduite ça était (limitation de vitesse etc...), les manoeuvres niquel et les vérifications intérieures aussi.
Je fais la manoeuvre de mon choix je sors du parking, j'arrive sur le rond point, je devais prendre la sortie à droite, je m'arrête je regarde personne, je commence légérement à m'engager sans être sur le rond point et là un Scénic déboule sur ma gauche, je me suis arrêté mais je n'étais pas sur le rond point juste un bout de capot qui dépassait mais le Scénic était hors de danger, je génais strictement personne. Est ce qu'elle peut me sanctionner pour ça sachant que j'ai respecté le code de la route et réussi mes manoeuvres et vérifs ?
kevindu72
Nouveau
Nouveau

Messagepar jeteuk le 06 Nov 2013 21:50

Bonjour Kevin, merci de créer ton propre sujet !
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar wonder-sha le 12 Juin 2014 19:16

Bonjour à tous!

Demain c'est le grand jour je repasse mon permis (jai une heure de conduite avant)
Mais je suis stressée enfait j'ai surtout mal au ventre à cause du trac.
Je prend zenalia matin et soir depuis plusieurs jours mais je n'ai pas l'impression que cela fasse effet. Ce soir et demain matin je dois prendre une dose de Gelsemium 30ch.

Si quelqu'un par mis vous en a déjà pris, pouvez vous me dire si c'est efficace?
Merci :)
Code:
1er passage 29/01/2012 --> FAVORABLE

Permis:
1er passage 10/09/2013 --> ECHEC
2ème passage 01/10/2013 --> ECHEC
3ème passage 15/01/2014 --> ECHEC
4ème passage 17/06/2014 --> ? (Croisez les doigts pour moi xD)
wonder-sha
Nouveau
Nouveau

Messagepar jeteuk le 24 Juin 2014 20:36

Bonjour,
Je n'ai pas pris cela mais pas mal de candidats en ont pris et ça a bien marché pour eux ;)

Image
jeteuk
Administrateur
Administrateur

Messagepar stormette le 24 Juin 2014 23:23

Bonsoir wonder-sha,

J'en ai pris avant de passer mes examens (du Gelsemium), j'ai trouvé ça plutôt efficace. Si tu as d'autres périodes de stress comme celles-ci, je peux te conseiller les Fleurs de Bach (ils ont un site internet, sinon on en trouve dans certaines parapharmacies), c'est assez efficace aussi et il en existe beaucoup de variétés pour traiter différents soucis...

Bon courage pour demain, donne le meilleur de toi-même :)
Enseignante de la conduite automobile et de la sécurité routière depuis 2014
Enseignante deux-roues depuis 2016
stormette
Modératrice / Enseignante
Modératrice / Enseignante

Véhicule: Smart Fortwo, Coccinelle 2014, Suzuki GSE500
Permis A le: 0- 1-2016
Permis B le: 0- 1-2011

Messagepar assaad747 le 08 Aoû 2014 20:32

j'ai loupé le permis cette semaine à cause de mon stress justement , Mais à la prochaine fois j'espere appliquer vos suggestions merci .. :(
T-Max c'est Mon Choix :))

Casque Moto Cross bonne qualité
assaad747
Nouveau
Nouveau

Véhicule: T-max

Messagepar Steve LEGALLE le 22 Aoû 2014 09:39

Bonjour,

Je suis Steve LEGALLE, coach, formateur et conférencier sur le pouvoir de concentration et le stress.
Pour répondre au précédent message (concernant le stress durant la conduite), il est capital d'identifier le facteur déclenchant ce stress.
Cela peut provenir de la peur d'échouer l'examen et devoir attendre 6 mois avant de pouvoir le repasser, la peur de l'examinateur ou encore la peur de mal anticiper...
Pour cela, il est important de prendre conscience de vos capacités lorsque vous êtes au volant du véhicule.
Une petite astuce très simple est d'écrire toutes les compétences que vous possédez lorsque vous conduisez, et de les apprendre par coeur. Cela vous permettra de vous apporter des certitudes durant votre conduite et automatiquement, votre confiance se renforcera. Le stress négatif se transformera en un stress positif, et c'est uniquement à partir de ce moment où vous aurez l'impression que vous pouvez réussir.

Très belle journée à vous tous.

Steve.
Steve LEGALLE
Nouveau
Nouveau

Messagepar Steve LEGALLE le 09 Sep 2014 09:45

Bonjour,

Voici un tuyau afin d'exploser votre confiance le jour de votre examen (et j'ai pu le vérifier à travers mes expériences de sportif de haut niveau) :

Lorsque vous pensez à votre examen, il est capital de vous voir en train de réussir vos manœuvres. Votre cerveau ne fait pas la différence entre une action réelle et une action imaginée. Pour preuve, des expériences ont été réalisé sur des athlètes et le résultat obtenu fut assez troublant.
Des scientifiques avaient branché des électrodes sur certaines cellules des athlètes et leur avaient demandé de visualiser leur course. Durant la visualisation de la course, certaines cellules s'étaient déclenchées.
Ensuite, les scientifiques avaient poussé leur expériences en demandant aux athlètes de courir "physiquement" (toujours avec les électrodes branchés sur les mêmes cellules que l'expérience de la visualisation).
Et fait marquant, les mêmes cellules se sont déclenchées, que cela soit lors de la visualisation ou lors de la course "réelle".
Pour cela, il est important de vous visualiser votre passage en train de vous voir réussir vos manœuvres afin de renforcer votre degré de confiance. Car si vous vous projetez mentalement en train de vous voir échouer,votre cerveau vivra cette expérience comme réelle, et votre degré de confiance risquera de chuter.

E-coaching inédit en direct depuis le web : "21 tuyaux indispensables pour réussir votre examen" animé par Steve LEGALLE. Publicite interdite sur le forum. Jeteuk

Belle journée à vous tous.
Steve LEGALLE
Nouveau
Nouveau

Messagepar Steve LEGALLE le 18 Sep 2014 10:27

Bonjour,

Voici un nouveau tuyau pour aborder votre examen avec assurance et maîtrise :
Anticiper de manière constructive les manœuvres à réaliser

Pour cela, il est capital de se poser des questions qui vous permettront de rester focaliser sur les manœuvres à effectuer.
Donc, anticiper par rapport à ce qui peut éventuellement se passer dans une situation spécifique - gérer une priorité à droite par exemple (la route, les panneaux de signalisations, les piétons, les autres priorités, les manœuvres à réaliser, regarder dans les rétroviseurs...) :
→ Interpréter la situation (anticiper sur le contexte de la conduite) : « Que peut-il se passer dans cette situation ? »
Et mettre en place les actions pour réussir dans cette situation :
→ Vous associer à la situation : « Que dois-je faire pour réussir cette manœuvre ? »

Le fait de vous poser ces 2 questions vous permettra de diriger vos pensées sur vous et les manœuvres à réaliser.

A bientôt pour de nouvelles astuces afin de renforcer son pouvoir de concentration à l'examen du permis de conduire.

Steve LEGALLE.
Steve LEGALLE
Nouveau
Nouveau

Messagepar Steve LEGALLE le 25 Sep 2014 09:11

Bonjour,

Vous est-il déjà arrivé de réaliser deux manœuvres durant une même leçon ou d'une leçon à une autre (un créneau par exemple) ? La première fois, vous aviez réussi votre manœuvre. Alors que la fois suivante, vous aviez échoué.
N'est-il frustrant de réussir une fois, et d'échouer la fois suivante ?
Comment pouvez-vous expliquer deux résultats totalement opposés pour une même et seule situation ?
Selon vous, quel est le facteur à considérer pour réussir à chaque fois ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une belle journée.

Steve LEGALLE
Coach, formateur & conférencier sur le Pouvoir de Concentration (travail, recherche d'emploi & examen du permis de conduire).
Steve LEGALLE
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Permis B - Voiture