Forum-Permis

Code de la route et permis moto

Vous passez votre code ? Des conseils ?

Code de la route et permis moto

Messagepar Guizmo2000 le 06 Mar 2013 00:10

Bonjour,

J'ai eu mon permis de conduire il y un an maintenant. Je souhaitais voir pour le permis moto (mais vu comme j'ai galérer avec la conduite, je ne suis pas sûr).
Je suis normalement, il me semble, dispensé de code pour 5 ans mais alors, est-ce-que c'est pas compliqué d'intégrer une auto école avec un non passage du code ? Car les autos-école de gagne t'il pas des passages de permis pour un code réussi ? Alors si je viens sans le passage du code à faire ils n'auront pas ce passage en plus non ?

Enfin, je n'ai prit aucune contravention mais à titre de renseignement, lorsqu'on perd un point en probatoire, ça fonctionne comment ? LE rajout de 2 points pas an (je suis pas en AAC) se stope ?

Merci bien. ^^
Permis obtenu le 03 avril 2012
Guizmo2000
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: Code de la route et permis moto

Messagepar jeteuk le 06 Mar 2013 12:51

Bonjour !

J'ai eu mon permis de conduire il y un an maintenant. Je souhaitais voir pour le permis moto (mais vu comme j'ai galérer avec la conduite, je ne suis pas sûr).
Je suis normalement, il me semble, dispensé de code pour 5 ans mais alors, est-ce-que c'est pas compliqué d'intégrer une auto école avec un non passage du code ?

Oui, tu es dispensé du code ! Non, ça ne change rien, ils ont l'habitude !

Car les autos-école de gagne t'il pas des passages de permis pour un code réussi ? Alors si je viens sans le passage du code à faire ils n'auront pas ce passage en plus non ?

ça je ne sais pas.

Enfin, je n'ai prit aucune contravention mais à titre de renseignement, lorsqu'on perd un point en probatoire, ça fonctionne comment ? LE rajout de 2 points pas an (je suis pas en AAC) se stope ?

Oui c'est ça !
Merci de lire les règles du forum : obligatoire-lisez-les-regles-du-forum-t2.html

Envie de remercier le forum, direction notre livre d'or : livre-d-or-f31.html

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Forum-Permiscom/195178070506391

Image
jeteuk
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Mes pieds !

Retourner vers Code de la route