Forum-Permis

choque entre deux voiture...

Les assurances, tarifs, conditions, conseils, etc...

choque entre deux voiture...

Messagepar bryan800 le 07 Oct 2014 22:51

bonjour se soir même, je sort de ma place de parking de chez ma mère. "marche arrière" une voiture déboule a toute vitesses . je freine mais la voiture continue a avancé et la c'est le choque, je tape ça porte arrière gauche... la personne sort et me dit je vous avez pas vue... toute suite la personne hausse le tond et dit je suis a 100 pourcent responsable. donc je lui dit c'est du 50/50 il me dit non et commence a appelle un amis a lui... ma question je suis vraiment en tord a 100 % ou c'est bien du 50/50 ? a oui ma voiture était déjà sorti de moitie de la place de parking. mais il ma pas vue !
bryan800
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: choque entre deux voiture...

Messagepar patoroute le 07 Oct 2014 23:06

bryan800 a écrit:bonjour se soir même, je sort de ma place de parking de chez ma mère. "marche arrière" une voiture déboule a toute vitesses . je freine mais la voiture continue a avancé et la c'est le choque, je tape ça porte arrière gauche... la personne sort et me dit je vous avez pas vue... toute suite la personne hausse le tond et dit je suis a 100 pourcent responsable. donc je lui dit c'est du 50/50 il me dit non et commence a appelle un amis a lui... ma question je suis vraiment en tord a 100 % ou c'est bien du 50/50 ? a oui ma voiture était déjà sorti de moitie de la place de parking. mais il ma pas vue !

Bonsoir,

T'as pas de chance d'avoir un accrochage au bout d'une dizaine de jours de permis. :(

Quelqu'un qui recule a toujours tort en principe, mais si tu t'arrêtes avant l'accrochage, c'est différent. Tu étais garé en créneau, c'est ça? Ce que je pense, c'est que tu t'es arrêté avant qu'il te rentre dedans, donc lui t'es rentré par derrière et aurait dû pouvoir t'éviter. Pour moi, il a tous les torts, au pire 50/50.

Je te souhaite bonne chance! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar cmoicc le 07 Oct 2014 23:25

non pour moi tu as tord à 100%
Tu sors de ta place de stationnement tu lui grilles la priorité...
En plus tu tapes à l'arrière donc tu n'es pas maitre de ton véhicule...

(pato, idem pour mes motards, s'il y avait eu choc, j'aurais été en tord...)
Image
Code le 05/05/2014 (1er coup)
Permis le 28/07/2014 (1er coup 27/31)
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 - 1,2 essence
Permis B le: 28 Juil 2014

Messagepar Lizouu le 07 Oct 2014 23:33

J'ai trouvée ce site qui pourrait éventuellement te renseigner un minimum, en deuxiéme parti je pense

http://www.bnrassurances.fr/conseils-pr ... un-parking

Mais je me demande quand même, car là c'est pour véhicule stationnée, toi tu étais bien en mouvement, vu que tu sortais de ta place.. & pour moi tu es en tord à 100%

Edit :

En cherchant un peu j'ai trouvé ça sur un site sur la repsonsabilité en cas de constat :

"Un des véhicules quitte un lieu de stationnement :

En ce cas d'accident de la route, où un des deux véhicules quitte un lieu de stationnement (ce qui est bien entendu indiqué sur votre constat amiable), la responsabilité totale de l'accident sera appliquée dans le cadre du constat amiable au véhicule qui quitte ce lieu de stationnement. "

De plus, pour l'avoir taper à l'arrière c'est qu'elle était vraiment engagé, donc au niveau du constat et des dessins, ainsi que l'endroit du choc je pense que l'assurance va determiné que tu as reculer alors que la voiture était derrière toi en train de passer... ( si tu reculais et qu'elle arrivait juste tu aurais tapé l'avant de la voiture ( pare choc/phare ) ).

Aprés je ne sais pas si il reste une loi au niveau du public/privé ( pour le parking ).

Vous avez fait un constat ?
Modifié en dernier par Lizouu le 07 Oct 2014 23:43, modifié 3 fois.
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 (2) 1,5DCI
Permis B le: 04 Oct 2010

Messagepar serath le 07 Oct 2014 23:34

Ma logique me dirait malheureusement le contraire.
Si tu sors d'un parking, tu n'es pas prioritaire déjà. C'était pas à lui de s'arrêter pour que tu sortes (après il y a la courtoisie, mais ça y'a pas beaucoup qui connaissent).
Ensuite, tu dis que tu tapes sa portière arrière gauche, ça veut dire que la voiture qui arrive était bien engagée (donc avant toi) avant que tu la percutes, dans le sens où c'est toi qui lui es rentré dedans.
Code : réussi en juin 2013. Permis B : obtenu en septembre 2014 avec 26 pts (B4 hihi)
Vive les délais d'attente sur Paris !
serath
Fidèle
Fidèle

Permis B le: 15 Sep 2014

Messagepar patoroute le 07 Oct 2014 23:41

cmoicc a écrit:non pour moi tu as tord à 100%

Cmoicc, dans ton cas, tu aurais eu un impact à l'avant, donc arrêtée ou non, ça ne change rien.

Mais là, Bryan s'est arrêté, sa manœuvre est donc interrompue, cela veut dire qu'il cède bien le passage au véhicule arrivant, donc c'est au véhicule qui arrive (car en mouvement) de faire gaffe.

Cela peut se solder sur un 50-50.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Lizouu le 07 Oct 2014 23:44

patoroute a écrit:
cmoicc a écrit:non pour moi tu as tord à 100%

Cmoicc, dans ton cas, tu aurais eu un impact à l'avant, donc arrêtée ou non, ça ne change rien.

Mais là, Bryan s'est arrêté, sa manœuvre est donc interrompue, cela veut dire qu'il cède bien le passage au véhicule arrivant, donc c'est au véhicule qui arrive (car en mouvement) de faire gaffe.

Cela peut se solder sur un 50-50.

Oui mais quand tu regarde l'endroit où il y a eu impact, la voiture était déjà bien engagé..
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar bryan800 le 07 Oct 2014 23:49

en faite je suis sorti de la place de parking. j'ai était a moitié de sortir de la place "j'ai freiné" comme je l'ai vue il a continué a avancé il a accrocher mon phares. et quand il a avancé, tout ça portier gauche a un gros méchant pog mais de gauche a droite. le pog et pas en cercle mais en horizontal.
bryan800
Nouveau
Nouveau

Messagepar cmoicc le 07 Oct 2014 23:49

non non, il sort de son stationnement, il n'est donc en aucun cas prioritaire, c'est à lui de faire attention et de céder le passage aux voitures qui arrivent.
L'autre était déjà engagé donc pas en tord.
presque sûre que c'est du 100% pour bryan même si je suis désolée pour lui (et pour cause! ça a failli m'arriver même si j'étais en marche avant c'est le même genre de problème)
Modifié en dernier par cmoicc le 07 Oct 2014 23:51, modifié 1 fois.
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar Lizouu le 07 Oct 2014 23:50

Vous avez fait un constat ?
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar patoroute le 07 Oct 2014 23:54

Lizouu a écrit:Oui mais quand tu regarde l'endroit où il y a eu impact, la voiture était déjà bien engagé..

Oui, c'est vrai, j'y ai pas pensé, merci! :D

cmoicc a écrit:non non, comme moi, la voiture a continué d'avancer donc il a voulu s'arrêter mais n'a pas réussi!
Et puis il sort de son stationnement, il n'est donc en aucun cas prioritaire, c'est à lui de faire attention et de céder le passage aux voitures qui arrivent.
L'autre était déjà engagé donc pas en tord.
presque sûre que c'est du 100% pour bryan même si je suis désolée pour lui (et pour cause! ça a failli m'arriver même si j'étais en marche avant c'est le même genre de problème)

D'accord, mais l'autre voiture a déboulé à toute vitesse, donc n'a pas cherché à s'arrêter. La vitesse excessive contre le véhicule qui recule mais arrêté, vu que l'impact est important, cela peut se terminer en 50-50. La faute de chaque conducteur peut être prouvée.

Après, je ne travaille pas dans les assurances, donc rien n'est assuré (désolé pour le jeu de mots! :mrgreen: )
Modifié en dernier par patoroute le 08 Oct 2014 00:15, modifié 1 fois.
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar cmoicc le 07 Oct 2014 23:59

oui mais il a tapé à l'arrière!
et puis il aurait dû attendre avant de s'engager voyant un véhicule arriver...
Même si l'autre aurait dû s'arrêter pour éviter l'accrochage, c'est bryan qui est en tord vu qu'il quitte un stationnement et coupe la route à l'autre véhicule...
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar bryan800 le 08 Oct 2014 00:02

oui le constat a était fait, j'ai raconté ma parti et lui la sienne... a l'assurance de voir comment il va prendre ça mais le conducteur a pas était trop "salo" il à bien écrie que il arrivé très vite! aux début il voulais pas que je dit j'ai frein. après que 1 voisin de ma mère arrive pour lui dire que j'avez bien freiner. donc c'est bien les témoin :) enfin je vais voir avec mon assurance demain. pour la franchise. "je sais que je vais en avoir"

cmoicc
un gros bâtiment cache la rue ou que la voiture arrive. pour la voir il faut que la voiture soit bien aux milieu de l'intersection. et un très gros espace c3 me caché la vue. la place de parking et en pente aussi ça c'est pas une excuse lol
Modifié en dernier par bryan800 le 08 Oct 2014 00:09, modifié 1 fois.
bryan800
Nouveau
Nouveau

Messagepar cmoicc le 08 Oct 2014 00:05

j'espère que t'en sortiras bien... :?
Image
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar patoroute le 08 Oct 2014 00:06

cmoicc a écrit:oui mais il a tapé à l'arrière!
et puis il aurait dû attendre avant de s'engager voyant un véhicule arriver...
Même si l'autre aurait dû s'arrêter pour éviter l'accrochage, c'est bryan qui est en tord vu qu'il quitte un stationnement et coupe la route à l'autre véhicule...

On verra bien ce que disent les assurances qui ne se basent que sur des données théoriques d'ailleurs. :(

bryan800 a écrit:oui le constat a était fait, j'ai raconté ma parti et lui la sienne... a l'assurance de voir comment il va prendre ça mais le conducteur a pas était trop "salo" il à bien écrie que il arrivé très vite! aux début il voulais pas que je dit j'ai frein. après que 1 voisin de ma mère arrive pour lui dire que j'avez bien freiner. donc c'est bien les témoin :) enfin je vais voir avec mon assurance demain. pour la franchise. "je sais que je vais en avoir"

Bonne chance Bryan, t'en a bien besoin! :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Suivante

Retourner vers Les assurances