Forum-Permis

Choix voiture et Assurance jeune conducteur... :?

Les assurances, tarifs, conditions, conseils, etc...

Re: Choix voiture et Assurance jeune conducteur... :?

Messagepar Curtis le 07 Mai 2015 01:49

Lily972 a écrit:Je sais plus si ces toi qui m'a dit que les voitures diesel coûtent plus chères a l'entretien, bin je peux te dire que la Dacia coute aussi aussi lool, en décembre dernier mon frère a eut pour 800 balles de réparation au controle technique :shock:, je crains le pire à mon prochain contrôle technique lool

une modèle essence même s'il est plus simple de conception qu'un diesel il peut générer de grosses factures d'entretien car il y aura toujours des pièces d'usures à changer périodiquement ( pneus, freins, alternateur, démarreur, rotules de direction, courroie de distribution, pompe à eau etc... ), elle a combien de kilomètres et d'années ta dacia sandero ?

et le risque de défauts de conception propre au constructeur ( genre le turbo qui casse prématurément, embrayage qui lâche plus tôt que prévu ), ça peut vite douiller niveau facture :mrgreen:

les garagistes se goinfrent aussi beaucoup au niveau du prix de la main d’œuvre et des pièces détachées, j'en connais qui preferent acheter les pièces détachées sur internet ( nettement moins cher qu'en concession ) et demander à un ami mécanicien de faire ça au black, des grosses économies ( mais pas de garantie en cas de panne, ni de facture )
Curtis
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Clio 1.2 essence
Permis B le: 03 Fév 1999

Publicité

Re: Choix voiture et Assurance jeune conducteur... :?

Messagepar Lily972 le 07 Mai 2015 02:23

patoroute a écrit:Mais tu l'auras ta 208, Lily! :)

J'ai bien un ami qui roule en grosse Mercedes avec 3 ans de permis, donc tout est possible. :wink:

Bon bin l'espoir est permis pour moi lool :mrgreen:

Curtis a écrit:
une modèle essence même s'il est plus simple de conception qu'un diesel il peut générer de grosses factures d'entretien car il y aura toujours des pièces d'usures à changer périodiquement ( pneus, freins, alternateur, démarreur, rotules de direction, courroie de distribution, pompe à eau etc... ), elle a combien de kilomètres et d'années ta dacia sandero ?

et le risque de défauts de conception propre au constructeur ( genre le turbo qui casse prématurément, embrayage qui lâche plus tôt que prévu ), ça peut vite douiller niveau facture :mrgreen:

les garagistes se goinfrent aussi beaucoup au niveau du prix de la main d’œuvre et des pièces détachées, j'en connais qui preferent acheter les pièces détachées sur internet ( nettement moins cher qu'en concession ) et demander à un ami mécanicien de faire ça au black, des grosses économies ( mais pas de garantie en cas de panne, ni de facture )

Ouai c'est claire que ça monte rapidement la facture :x .
Ma dacia elle a environ 5 ans et presque que 100 000 km. :)
Lily972
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Non renseign
Permis B le: 10 Avr 2015

Précédente

Retourner vers Les assurances