Forum-Permis

Changer de Permis en Cours

Vous passez votre code ? Des conseils ?

Changer de Permis en Cours

Messagepar adsss62 le 04 Aoû 2016 14:43

Bonjour à tous, Je m'appelle Quentin et je suis nouveau sur le forum, voilà je me suis inscrit dans une auto école et je passe actuellement le code de la route, je me suis inscrit pour passer le permis B, mais j'ai décidé de changer et de passer le permis A2 pour raison professionnelle , j'ai toujours pas passé mon code et je voudrais savoir si c'est possible de changer, j'ai demandé des informations à mon auto école et on m'a dit qu'il fallait que le passe le code moto et que je devais repayer une inscription est-ce vrai ???
adsss62
Nouveau
Nouveau

Véhicule: aucun

Publicité

Re: Changer de Permis en Cours

Messagepar la-pendule le 04 Aoû 2016 16:07

Hello,

perso j'ai fait l'inverse, je suis passé du permis A au permis B, sauf que j'avais obtenu mon code avant.

Il n'y a pas de code "spécifique moto", le code est le même pour le permis A2 et pour le permis B.

L'auto-école a juste fait une lettre à la préfecture que j'ai du signer indiquant que je souhaitais changer de catégorie.

J'avais déjà payé mes cours de moto et je les avais déjà effectués, j'ai donc payé pour un forfait 20h pour le B en plus.

Dans ton cas, si tu as déjà payé le forfait pour le B, le coût d'un forfait A est probablement différent, donc il ils peuvent soit te rembourser le B et te demander de payer le A, soit de payer la différence (à toi ou à eux selon que le B est moins ou plus cher que le A).

Après regarde ton contrat, il est peut être indiqué que tout forfait payé ne peut être remboursé, ça dépend de chaque auto-école.
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Citro?n Xsara 1,6l 16V 110

Messagepar adsss62 le 04 Aoû 2016 18:41

Merci beaucoup, vu que je passe le code en ce moment et qu'il est le même pour tout le monde je n'aurai peut-être pas à payer ?
adsss62
Nouveau
Nouveau

Messagepar la-pendule le 05 Aoû 2016 08:37

Le code normalement tu n'as rien à repayer, tu continues à le passer là où tu en es.
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Citro?n Xsara 1,6l 16V 110

Messagepar adsss62 le 26 Oct 2016 18:31

Bonjour,

J'ai eu mon code hier, je viens de changer de permis, maintenant je passe le A2, ma monitrice m'a dit que je risque de devoir repasser mon code, est ce vrai ???
adsss62
Nouveau
Nouveau

Messagepar nathalie77 le 26 Oct 2016 21:47

bonsoir,

ton examen du code est valable pour toute catégorie de permis et ce pendant 5 ans, même en cas de changement de catégorie

tu aurais dû conserver le dossier voiture et en refaire un pour le A2, le code aurait été valable pour les 2, car il faudra bien que tu passes la voiture un jour
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Messagepar adsss62 le 27 Oct 2016 00:31

Bonsoir,

Pour le permis B j'ai gardé mon dossier, j'ai fais un nouveau dossier pour le A2 comme ça je passerai mon permis B après le permis moto.
adsss62
Nouveau
Nouveau

Messagepar Florian86 le 27 Jan 2017 22:45

la-pendule a écrit:Hello,

perso j'ai fait l'inverse, je suis passé du permis A au permis B, sauf que j'avais obtenu mon code avant.

Il n'y a pas de code "spécifique moto", le code est le même pour le permis A2 et pour le permis B.

L'auto-école a juste fait une lettre à la préfecture transfers Amiens que j'ai du signer indiquant que je souhaitais changer de catégorie.

J'avais déjà payé mes cours de moto et je les avais déjà effectués, j'ai donc payé pour un forfait 20h pour le B en plus.

Dans ton cas, si tu as déjà payé le forfait pour le B, le coût d'un forfait A est probablement différent, donc il ils peuvent soit te rembourser le B et te demander de payer le A, soit de payer la différence (à toi ou à eux selon que le B est moins ou plus cher que le A).

Après regarde ton contrat, il est peut être indiqué que tout forfait payé ne peut être remboursé, ça dépend de chaque auto-école.

Bonjour. Ah bon, c'est si simple que ça? En tout cas, merci :)
Florian86
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Retourner vers Code de la route