Forum-Permis

C'est l'histoire d'un rétro...

Toutes vos questions sur les concours des IPCSR (Inspecteurs des Permis de Conduire et de la Sécurité Routière)

C'est l'histoire d'un rétro...

Messagepar Eversman21 le 04 Jan 2017 21:10

Hello,

Examen de conduite passé....

Ça commence bien, bon 1er quart d'heure. Conduite fluide, prios, feux, passages piétons ok.

Vient la manoeuvre, je fais mon créneau du 1er coup. L'examinatrice me pose les questions techniques : Je réponds correctement.

Et la elle me glisse "Monsieur il faudra faire attention à ne pas monter sur le trottoir lors de vos manoeuvres"... Je lui réponds que je n'ai pas senti le trottoir et que je ne comprends pas bien sa remarque, et elle me dit "Monsieur, sur cette route le trottoir est plat, vous ne pouvez donc pas le sentir mais il est bien là".

Damn, toutes ces manoeuvres ou je suis venu délicatement me poser sur le trottoir pour me retrouver à faire un créneau le jour J avec un trottoir plat. Le manque d'expérience m'a tué.

L'examen continue, je me sens moins à l'aise suite à cette manoeuvre. Je passe une prio à droite à faible allure sans mettre le pied devant le frein. L'examinatrice me le fait remarquer.

Et la fin de l'espoir survient à 3min du retour. Je me retrouve arrêté au feu, en côte, mais genre bien sévère la côte, avec une voiture qui me colle à gauche, et une autre derrière moi. Quand le feu passe au vert je m'applique à faire mon meilleur démarrage en côte, en prenant soin de bien vérifier que je ne recule pas, et la c'est le drame : Mon rétro tape celui de la voiture garée à ma droite, à 2km/h...

Je tombe sur le seul rétro pas rabattu de la rue et il est pour moi.

L'examinatrice ne touche pas aux commandes ni au volant, mais elle me fait remarquer que j'ai trop serré à droite.

Fin de l'examen. Probabilité d'avoir le permis : 1%. C'est la nouvelle année, on a eu de beaux cadeaux, on est contents, on espère. Blague à part c'est mort je pense, je vais me faire épingler pour non respect des distances latérales de sécurité.

Mon accompagnateur pense que c'est chaud mais dit qu'il a tout vu dont "Une fille qui est monté 7 fois sur le trottoir en manoeuvre et qui a eu son permis", mais bon, je ne crois pas que j'aurais cette chance.

Voilà, je sais que vous allez confirmer mon ressenti, mais bon, le but de ce post est avant tout la catharsis :D

Merci de m'avoir lu.
Eversman21
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseigné

Publicité

Re: C'est l'histoire d'un rétro...

Messagepar nathalie77 le 04 Jan 2017 23:23

bonsoir

dommage pour ce rétro qui risque effectivement d'être éliminatoire!
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Retourner vers Inspecteurs des permis de conduire