Forum-Permis

Bonsoir à toutes et tous, ça fait longtemps que je ne suis p

Des questions techniques ou mécaniques ? Conseils sur les véhicules et pièges à éviter ou encore des conseils sur la conduite ?

Bonsoir à toutes et tous, ça fait longtemps que je ne suis p

Messagepar FemmedeBandol le 18 Sep 2016 20:09

je voulais d'abord vous dire que j'ai bien pris ma peugeot 107 en main et maintenant plus de problème pour conduire seule car je vais à mon travail à temps partiel en voiture. Je vous remercie pour tous les précieux conseils que vous m'avez donné. Cependant un petit blocage se pose encore à moi. Je conduis depuis mai 2016 seule mais je ne suis pas encore retournée sur autoroute seule. J'avais déjà très peur en leçons de conduite quand j'étais à l'auto-école et là maintenant en étant seule, je redoute de retourner seule sur autoroute sérieusement. Pourtant, il va falloir que j'y retourne et surmonte cette peur en faisant les choses correctement et avec prudence. C'est pourquoi je m'adresse à vous s'il vous plaît afin d'avoir tous conseils utiles qui me permettront de m'aider et surmonter cette peur.Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.
FemmedeBandol
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Peugeot 107

Publicité

Re: Bonsoir à toutes et tous, ça fait longtemps que je ne su

Messagepar lolophoto30 le 19 Sep 2016 17:21

Bonjour,

tout d'abord, pensez que l'autoroute est l'un des endroits qui n'est pas le compliqué. Sur autoroute, il y a quelques règles à respecter. Tout d'abord, lors de son insertion sur autoroute, il faut accélérer fort, tout en contrôlant ses rétros et son angle mort. Sur l'autoroute, faire attention aux distances de sécurité, et bien rester dans sa voie, ne pas dévier. Pour un dépassement, tout contrôler !!! (rétros + angles morts). Et, un petit conseil, si vous roulez trop doucement, vous aurez plus peur que de rouler à 140, car vous verrez les voitures vous dépasser vites, et même parfois, les camions vous coller, donc essayez de rouler aux alentours des 105 - 110 en essayant de garder cette vitesse (dans la mesure du possible), et vous habituer à évoluer sur autoroute à cette vitesse. Et j'insiste, les distances de sécurité sont importantes, car en cas de stress, si vous devez freiner un peu fort, vous pouvez mettre du temps à réagir, donc bien garder ses distances !!! Et, ne vous inquiétez pas, la conduite sur autoroute paraît impressionnante, mais au bout d'un moment (peut varier de quelques km à quelques trajets selon les personnes), vous verrez que la conduite sur autoroute n'est pas la plus dure et n'est pas la plus stressante, comparée à une conduite en agglomération.

Si vous avez besoin d'autres conseils ou autres, n'hésitez-pas, même en message privé, et si besoin, par mail ou skype (je peux vous les transmettre en Message Privé).

Tenez-moi au courant pour votre conduite sur autoroute :bravo2:
Permis B : 27/06/2016, du 1er coup, avec 31/31 points :banane:
lolophoto30
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Peugeot 206 1.9d 70ch
Permis B le: 27 Juin 2016

Retourner vers Technique automobile / Conseils de conduite