Forum-Permis

Besoin d'aide pour les manoeuvre svp

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

Besoin d'aide pour les manoeuvre svp

Messagepar madou le 06 Fév 2007 17:28

Bonjour a tous je suis en conduite accompagné, actuellement a ma 22eme heures de conduite , mais j'ai toujours un peu de mal avec quelques manoeuvres je melange tout et je stress car j'arive a mes dernieres heures (j'ai été évalué a 25heures) j'ai peur que l'inspectrice ne me valide pas ma fin de formation initiale j'ai quelques questions auxquels sa m'aiderai beaucoup si qqun parmis vous pouvais y répondre.

1)le rangement en bataille (comment se placer avant de braquer? Quels points de repères faut til prendre ?)

2)Le créneau (comment se placer et quel point de reperes faut t'il que je prenne?)

3)l'arrêt de précision (je sais pas si vous avez déjà entendu il parrait que c'est nouveau) c'est sur une nationale quant on pren la voie de decceleration il faut rester a 80km puis rétrogader en 4 (mais a kel momen?) puis en 2 d'apres ce que j'ai compri on ne passe pas la 3eme?)

4) une derniere petite question quand on tourne a gauche c'est bien en 2eme ? quand doit-on mettre la premiere roulante? Car mes moniteurs ne me dise jamais pareil

J'espere qu'un dentre vous pourrai m'expliker car la je me sens seule !!

Merci d'avance !!!!
madou
Nouveau
Nouveau

Publicité

Messagepar countryhouse le 06 Fév 2007 19:29

Salut!
je ne sais pas sur quel voiture tu conduis mais je vais essayer de t'aider avec les reperes que j'avais pendant ma formation et depuis que j'ai mon permis:
(pour l'explication considere que tu te range du coté droit)

1.le rangement en bataille,tu dois te placer à 1M de la voiture à coté de laquelle tu veux stationner.quand tu commences à reculer et que tu vois le feu de stop de cette même voiture dans la vitre arriere droit de TA voiture(DéS que tu vois le feux dans ta vitre arriere quoi)tu braques vers la droite si tu as le bon tempo ça ne pose aucun soucis et quand tu consideres que ton vehicule est droit remet ton volant en place,et verifie bien la lunette arriere et les retros...et ça devrait aller ;)

2.Le crenau presque identique.Tu te range à 1M Max de la voiture.Quand tu recules et que tu retrouves les feux stop dans ta vitre arriere,tu braques vers la droite,tu recules en braquant jusqu'à ce que ton retro droit soit à la même hauteur que les feux stop, là,tu braques vers la gauche et logiquement ça passe.Mais fais quand même attention au trottoir.Ca marchait à l'auto ecole sur 206,307,207 et ça marche sur ma voiture(golf).

3.L'arret de precision,j'en ai jamais entendu parlé mais je vois à peu pres de quoi tu parles...je vais essayer...lol
Alors quand tu est en 5 eme et que tu dois retrograder,fais le dés que tu es en dessous de 80.Ensuite continue à freiner continuellement mais progressivement jusqu'a 60-50 là tu remets la troisieme,ensuite à toi de voir si la route doit necessiter un freinage plus continue(qui t'obligerais à te mettre en seconde ou à t'arreter type feu rouge ou rond point)

4.En fait ça depend,si tu es à un carrefour et que tu dois tourner à gauche ,le temp que tu laisse passer les voitures d'en face et que tu es au milieu de l'intersection,le mieux est de te mettre en 1ere.
Maintenant peut etre que j'ai mal compris sur ce dernier point .Admettons que tu te trouves dans des petites rues et que la visibilité,dans la rue où tu veux rentrer,est mauvaise,il est plus prudent de mettre en premiere....

bon ,pour les points 3 et 4,je te cache pas que j'etais pas sur d'avoir saisi,mais j'espere que ça à pu t'aider un peu...En tout cas c'est ainsi que j'ai eu mon permis,donc bon, moi ça m'aidait bien...
Bonne chance à toi pour le reste de ta formation
countryhouse
Apprenti
Apprenti

re

Messagepar madou le 06 Fév 2007 20:18

merci beaucoup pour ta réponse si tu pouvais me donner ton adresse msn pour qu'on en discute sa seré sympa car jss pa sur davoir tout saisi :? lol
madou
Nouveau
Nouveau

Messagepar lew le 07 Fév 2007 12:27

pour les manoeuvres: va voir les animations elles peuvent peut-être t'aider.

http://conduitesure.neuf.fr/Dossier%20%2812%29.html

Pour ce qui est de l'arrêt de précision: tu circules sur route à une allure normale et tu dois t'arrêter en toute sécurité (contrôle, clignotant ) à hauteur d'un point de repère. Pas plus compliqué que cela.

Enfin pour les vitesse: il n'y a pas de règle absolue. On passe une vitesse quand cela est nécessaire. Donc certaines intersections pourront être passées en 3ème, 2nde ou 1ère selon les cas.

:wink:
La conduite sûre c'est prévoir l'imprévisible........
http://www.ffmc54.fr
lew
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Retourner vers Permis B - Voiture