Forum-Permis

Assurance première moto quand pas de voiture ?

Les assurances, tarifs, conditions, conseils, etc...

Assurance première moto quand pas de voiture ?

Messagepar la-pendule le 29 Juil 2014 13:47

Bonjour,

Je passe actuellement le permis A mais je n'ai pas le permis B et donc pas de voiture et je me renseigne en même temps sur les assurances.

Avez-vous des retours d'expérience pour les nouveaux conducteurs (ayant 30 ans, je ne suis plus "jeune" au sens assurance je pense) n'ayant pas de voiture ?

Chaque fois que je regarde les devis, on me demande où j'en suis avec l'assurance de la voiture, comme si avoir une voiture était obligatoire pour conduire une moto :evil:

Pour info, je ne vise pas un gros cylindre, je vise une ninja 300, largement suffisante pour moi.

Merci pour vos avis.
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Publicité

Re: Assurance première moto quand pas de voiture ?

Messagepar cmoicc le 09 Oct 2014 11:03

coucou!

Alors pour ce qui est de l'âge, je ne sais pas si c'est pareil pour le permis moto mais pour le permis voiture même à 30 ans tu es considéré comme jeune conducteur.

Les assurances te demandent où tu en es avec ton assurance voiture mais quand tu leur dis que tu n'en a pas qu'est ce qu'elles te répondent?

Je ne sais pas ce que tu as fait comme devis (en ligne seulement?) mais le mieux est d'aller voir directement en agence pour faire le point sur ta situation avec un être en chair et en os... :)
Image
Code le 05/05/2014 (1er coup)
Permis le 28/07/2014 (1er coup 27/31)
cmoicc
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 - 1,2 essence
Permis B le: 28 Juil 2014

Retourner vers Les assurances