Forum-Permis

Assurance: Combien payez-vous par mois?

Postez ici votre voiture, votre moto etc. Faites partagez vos garages respectifs.

Re: Assurance: Combien payez-vous par mois?

Messagepar patoroute le 18 Sep 2014 10:28

RyadGB a écrit:C'est quoi le mieux entre tiers simple, tiers plus et tout risque?

Tiers simple, c'est le strict minimum, alors, ça ne doit pas couter trop cher. Le mieux, c'est tous risques, mais ça va te couter très cher. Vu le prix de ta voiture, je te conseillerais de prendre le tiers plus. Mais attendons d'autres réponses!
patoroute

Publicité

Messagepar RyadGB le 18 Sep 2014 21:50

Tout risque me reviendra à 1200€ par an chez la Macif. Après de looooooongues négociations.

Et je suis choqué des autres assurances qui ont rien voulu entendre parce que je suis un nouveau conducteur... "au pire revenez dans 2 ans et on vous fera moins cher" -_-
RyadGB

Messagepar patoroute le 18 Sep 2014 22:10

RyadGB a écrit:Tout risque me reviendra à 1200€ par an chez la Macif. Après de looooooongues négociations.

Et je suis choqué des autres assurances qui ont rien voulu entendre parce que je suis un nouveau conducteur... "au pire revenez dans 2 ans et on vous fera moins cher" -_-

Moi par an, cela me fait 1359,72 euros pour le tiers plus, donc je pense que pour du tous risques, 1200 euros, tu t'en tires bien.
patoroute

Messagepar RyadGB le 19 Sep 2014 16:42

Ah non rectification j'avais mal compris c'est du tiers plus. Bon c'est déjà bien quoi! Jusqu'à Avril j'en ai pour 650€ à peu près et ensuite par an c'est bien 1200€
RyadGB

Messagepar patoroute le 19 Sep 2014 18:27

RyadGB a écrit:Ah non rectification j'avais mal compris c'est du tiers plus. Bon c'est déjà bien quoi! Jusqu'à Avril j'en ai pour 650€ à peu près et ensuite par an c'est bien 1200€

Ah d'accord! C'est pas donné, mais ce sont les prix! :oops:
patoroute

Messagepar Lizouu le 19 Sep 2014 20:20

1200e pour du tiers plus je trouve ça vachement excessif quand même...
Pour une clio RS, 11cv, en tout risque à l'assurance où j'étais c'était du 1 300e l'année.. en jeune conducteur je précise
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Véhicule: Clio 2 (2) 1,5DCI
Permis B le: 04 Oct 2010

Messagepar patoroute le 19 Sep 2014 20:27

Lizouu a écrit:1200e pour du tiers plus je trouve ça vachement excessif quand même...
Pour une clio RS, 11cv, en tout risque à l'assurance où j'étais c'était du 1 300e l'année.. en jeune conducteur je précise

Oui, mais je pense que les assurances appliquent surement encore des tarifs plus cher pour les hommes, bien qu'ils n'aient plus le droit de le faire.

Moi, j'ai une 6CV (100 ch). Si je ne me trompe pas (je revérifierai quand j'aurai le temps), si dans 6 mois, je n'ai toujours pas eu d'accrochage en tort, mon assurance passera à environ 79 euros par mois environ au lieu de 113,31 euros. Et un an après, je peux descendre à 51 euros environ.
patoroute

Messagepar Lizouu le 19 Sep 2014 21:49

C'est mon ex compagnon qui été assuré sur cette voiture, donc pour le tarif plus élevée pour les hommes cela ne marche pas, il faut savoir que c'est une voiture sport, avec 182ch. On a eu surement de la chance, surtout en tout risque, à cette époque là, la voiture avait 5 ans.
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar patoroute le 19 Sep 2014 22:01

Lizouu a écrit:C'est mon ex compagnon qui été assuré sur cette voiture, donc pour le tarif plus élevée pour les hommes cela ne marche pas, il faut savoir que c'est une voiture sport, avec 182ch. On a eu surement de la chance, surtout en tout risque, à cette époque là, la voiture avait 5 ans.

Je ne comprendrai jamais le système des assurances. J'ai l'impression parfois que leurs tarifs sont "à la gueule du client".

Sinon, ça me parait pas cher pour une très grosse cylindrée. T'as eu de la chance avec ton ex, en effet.
patoroute

Messagepar Lizouu le 19 Sep 2014 22:07

Je sais pas si c'est fait à la "gueule du client" mais effectivement c'était vraiment pas cher. Rien que pour ma voiture je paye 900e au tiers plus, en même temps j'ai merdé je me suis pris un tout petit joli malus.
Bon aprés, on l'a pas garder longtemps :), mais c'était juste pour faire une parenthése comme quoi, quand on cherche bien finalement, on trouve pas trop cher, mais faut chercher chercher & chercher mdr
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar patoroute le 19 Sep 2014 22:10

Lizouu a écrit:Je sais pas si c'est fait à la "gueule du client" mais effectivement c'était vraiment pas cher. Rien que pour ma voiture je paye 900e au tiers plus, en même temps j'ai merdé je me suis pris un tout petit joli malus.
Bon aprés, on l'a pas garder longtemps :), mais c'était juste pour faire une parenthése comme quoi, quand on cherche bien finalement, on trouve pas trop cher, mais faut chercher chercher & chercher mdr

Pour mon assurance, ce que j'ai trouvé était ce qu'il y avait de plus avantageux, je suis passé par un courtier en assurances.
patoroute

Messagepar Lizouu le 19 Sep 2014 22:14

Moi j'ai trouvée grace à mon père, je suis dans une assurance militaire, je peux pas bouger de celle ci vu le malus que j'ai & l'avantage c'est que j'ai beau être au tiers, je n'ai aucune franchise pour quoi que ce soit, contrairement à certains contrat.
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar patoroute le 19 Sep 2014 22:17

Lizouu a écrit:Moi j'ai trouvée grace à mon père, je suis dans une assurance militaire, je peux pas bouger de celle ci vu le malus que j'ai & l'avantage c'est que j'ai beau être au tiers, je n'ai aucune franchise pour quoi que ce soit, contrairement à certains contrat.

Ah oui, t'as tout intérêt à conserver ton assurance actuelle. En cherchant une assurance pour ma voiture, c'est ma mère qui m'a donné l'idée d'aller voir un courtier (chose que je ne connaissais même pas).
patoroute

Messagepar Lizouu le 19 Sep 2014 22:19

J'y suis bien, ils prennent bien en charge, j'ai jamais eu de soucis avec hormis mon accident en tord.
Et tu as payé ce courtier du coup?
Image
Lizouu
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar patoroute le 19 Sep 2014 22:22

Lizouu a écrit:J'y suis bien, ils prennent bien en charge, j'ai jamais eu de soucis avec hormis mon accident en tord.
Et tu as payé ce courtier du coup?

Non, le courtier est payé par les compagnie d'assurances si je ne me trompe pas.
patoroute

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre garage