Forum-Permis






3ème passage au permis mercredi matin !

Tout ce qui concerne le permis B, vos questions, conseils, avis...

3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar cavalierm42 le 14 Avr 2017 18:45

Bonsoir tout le monde !

Bon, vu le titre du topic, je ne vais pas y aller par quatre chemins : je repasse le permis mercredi matin, 8h !

Si mon moniteur m'y envoie, c'est qu'il me sent prêt. Moi, de mon côté, c'est simple :

1. je suis stressé et je fais n'importe quoi (véridique)
2. je suis sûr de moi et j'y arrive, malgré quelques erreurs.

Et là, en fait, je veux juste y aller en ayant rien à faire de cet examen. C'est idiot de dire ça, mais croyez-moi : dans mon cas personnel, ça marche ! Parce que je suis de nature hyper stressée que si je fais une fixette sur ce qu'on va me dire, je vais échouer.

Par exemple, cette semaine, jeudi dernier et ce lundi, je m'étais mis une pression pas possible !... Mais j'avoue que jeudi dernier, à un moment j'ai fait un truc dangereux avant de m'insérer sur autoroute. Mon moniteur m'avait "engueulé" (même s'il a vu ensuite que j'étais perdu) et tout en étant vexé, j'écoutais à peine ce qu'il me disait. Néanmoins, j'ai compris qu'il valait mieux que je fasse l'erreur avec lui que le jour de l'examen.
Lundi, ça allait mieux, même si je faisais des erreurs que je ne fais jamais.
Voilà, quand je suis stressé, je fais n'importe quoi. Quand j'y vais en me disant : "Ok, t'y vas et tu verras bien !" (comme j'ai pu le faire tout à l'heure), ben ça se passe bien.

Quand j'ai recommencé à conduire, il m'a demandé de combien d'heures j'estimerai avoir besoin. Moi, j'ai répondu heures, sachant que j'avais déjà fait presque 60 heures à l'époque. Il m'a alors dit : "On va essayer de faire 30h ! T'auras pas à aller jusqu'à 40, sinon c'est que tu as vraiment des difficultés au volant !" Et il a ajouté : "T'as des capacités ! Ton problème, c'est que tu manques de confiance en toi ! Il ne faut pas te décourager à la moindre difficulté ! Le permis, je t'y amènerai et tu en seras enfin débarrasser !"
Vous voyez à présent mon souci ? Bon, j'imagine qu'on est nombreux sur ce forum à ressentir la même chose, à se mettre une grosse pression pour un simple papier rose.

Moi, ce que je veux, c'est l'avoir. Rien de plus. Je m'en fous même de l'avoir à 20 sur 31 (si c'est bien la moyenne pour l'obtenir). Ma conduite ne sera sûrement pas parfaite. Elle ne le sera jamais, je pense. Mais bon, je veux réussir et laisser ça derrière moi. Après, j'achèterai pas la voiture de suite ! Ça peut attendre ! Même si je sais que j'en aurai besoin pour me déplacer. Je dois juste arrêter de me focaliser sur chaque petite erreur que je fais. Une fois, en passant, mon moniteur s'était énervé quand je lui avais dit ça : "Mais arrête de dire ça ! Si je te dis que c'est bien, c'est que ça l'est !" Je veux le croire, j'en ai très envie. Mais je suis mon propre ennemi, en quelque sorte.

Je sais que parfois, mon moniteur me met la pression. Lui-même en a conscience. Il m'a dit : "Je sais que toi, ça te fait une pression supplémentaire. Mais dis-toi que le jour de l'examen, tu sauras anticipé les moindres difficultés." Il m'avait répondu ça, car au tout début, y avait un cours où j'avais tout enchaîné. J'avais calé et paniqué. Alors j'avais accéléré brusquement et il m'a calmé. Et c'est là que je me suis mis à m'apitoyer. On en revient donc au même problème : le manque de confiance en moi.

Maintenant, je vais réviser les contrôles intérieurs et extérieurs (que je connais, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal). Et aussi faire des choses que j'aime. Je prends aussi un traitement homéopathique, pour calmer l'anxiété.

Croyez-moi, j'ai envie de l'avoir. Comme ça je dirai : "Je l'ai !" au prochain *** qui me fera une réflexion du genre : "Et le permis ? Comment tu fais sans ?!?" Et je veux me dire que j'ai réussi quelque chose par moi-même. Même si c'était très dur d'aller à chaque leçon, la boule au ventre. Je me suis forcé, parce que je savais que je devais passer par là.
J'ai également peur de l'examinateur sur qui je vais tomber. La première fois, ça avait été niquel (le mec était super sympa). La deuxième fois, c'est ce qui m'a fait arrêter pendant 3 ans la conduite (le mec m'avait engueulé du genre : "C'est dangereux ce que vous faites !... Ne dites pas oui, il faut le faire !"). Et j'espère ne pas revivre ça ! Mais bon, y a des examinateurs pas très commodes...

Voilà. J'avais besoin de vider mon sac, de dire tout ce qui me passait par la tête à propos du permis. Souhaitez-moi bonne chance. Ou mieux, dites-moi : "M**** !" Quant à moi, j'espère vite passé mercredi pour en être débarrassé.

Merci d'avoir lu mes complaintes ! ^^'
Code obtenu : le 10 décembre 2012
Premier passage à l'examen : le 19 août 2013
Deuxième passage à l'examen : le 6 décembre 2013
Troisième passage à l'examen : le 19 avril 2017
Quatrième passage à l'examen : le 17 mai 2017

Nombre d'heures de conduite en 2013 : 57 heures
Nombre d'heures de conduite en 2017 : 34 heures
cavalierm42
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Juil 2012 19:24
Véhicule: Non renseign
Permis B le: 17 Mai 2017

Publicité

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar Alexandre955 le 14 Avr 2017 22:26

Bonsoir,
Il faut pensé que ton permis tu la déjà et quand tu va passer le permis. C'est pour valider tes connaissances.
J'espère que cette fois ci, sa sera la bonne :D
Alexandre, ancien élève en AAC avant obtention du permis
Avatar de l’utilisateur
Alexandre955
Habitué
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 16 Fév 2017 18:18
Localisation: Rhône-Alpes
Véhicule: Oppel Corsa Noir
Permis B le: 30 Mar 2017
Permis BE: 0- 0-2018

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar cavalierm42 le 15 Avr 2017 18:13

Bonjour,

J'espère aussi !

Merci ! :oops:
Code obtenu : le 10 décembre 2012
Premier passage à l'examen : le 19 août 2013
Deuxième passage à l'examen : le 6 décembre 2013
Troisième passage à l'examen : le 19 avril 2017
Quatrième passage à l'examen : le 17 mai 2017

Nombre d'heures de conduite en 2013 : 57 heures
Nombre d'heures de conduite en 2017 : 34 heures
cavalierm42
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Juil 2012 19:24
Véhicule: Non renseign
Permis B le: 17 Mai 2017

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar cavalierm42 le 19 Avr 2017 11:37

Hello tout le monde !

Bon, j'ai passé mon permis pour la troisième fois mon permis de conduire ce matin ! Et franchement, vu l'état psychologique et physique dans lequel j'ai été toute la nuit - je n'ai pas réussi à fermé l’œil une seule fois -, je me dis bravo à moi-même.

Parce que ces derniers jours, j'avais réussi à bien dormir, avec le traitement homéopathique que le médecin m'avait prescrit et avec le mélange de fleurs de bach conseillé par ma mère. Et hier soir, impossible de m'endormir ! Alors vulnérable et hypersensible comme je suis, je m'énerve, je tape contre tout... Ma mère se réveille et en fait, ça m'a aidé à me sentir un peu mieux. Cela dit, j'étais vraiment prêt à ne pas y aller, à prétexter un mal de dos, un truc du genre...

Le matin, je mange difficilement - envie de vomir avant de conduire, classique ! -, je me douche. Je prends mes granules, fais mon mélange que je bois avant mon passage à l'examen. Je vous jure que je partais défaitiste, en me disant que j'allais le rater. Tout en essayant de me dire d'y aller "à l'arrache" : je l'ai ou je l'ai pas, j'ai été jusqu'au bout et ça c'est important !

Mon moniteur connaissant bien tous les inspecteurs, il nous parle vite fait de celui qui va nous suivre durant l'examen. Il nous prévient d'emblée que c'est un gars qui parle trop et pour rien dire, et aussi pour chercher la petite bête. Moi perso, tant qu'il ne gueulait pas, c'était l'essentiel. La fille insiste pour passer en premier, donc j'en profite pour aller marcher autour du centre d'examen, histoire de rester actif et (surtout) éveillé ! Oui, parce que j'avais hyper peur de m'endormir et croyez-moi, j'espère que ce sera la dernière nuit blanche que je passerai avant de passer le permis !

La fille sort de la voiture, donc je lui demande comment ça s'est passé. Elle me dit : "Mal !" Alors moi, j'essayais de comprendre. Et elle me dit que l'inspecteur parle beaucoup et que ça l'a déstabilisé. Donc moi, je me dis : "Ok, super..." Puis, je monte dans la voiture, je répète les directives du genre "Vous avez bien attaché vos ceintures ? Tous les clignotants rouges ont disparu ! Blabla !" Puis l'examen commence !

Honnêtement, je pense m'être bien débrouillé, surtout après une nuit blanche ! Et je vous jure que ce n'est pas pour me vanter ! Bon, peut-être que si, finalement... ^^' Et effectivement, le mec me fait plein de remarques du genre : "Oui, faut avoir une conduite plus dynamique, monsieur !" Et moi, je m'exécute tout bêtement. En même temps, j'étais tellement focalisé sur ce que je faisais et je voulais rentrer chez moi ! XD

Par contre, il a bien cherché la petite bête. Genre il me faisait prendre des routes étroites et il me disait d'aller vite. Ou à une intersection vraiment coriace, où je suis repassé en première, il me fait : "Bon, activez-vous, on va pas rester sur l'intersection pendant une heure !" Surtout que c'était un double sens et en plus, y avait un STOP donc voilà...
En fait, c'est simple : quand j'accélérais pas assez, il me disait d'être plus dynamique. En revanche, quand j'allais trop vite, fallait que je ralentisse. Bon, j'avoue qu'il y a eu des petites erreurs.

Mais alors, le coup du créneau... Donc il me dit de faire un créneau derrière une voiture. J'applique à la lettre ce que mon moniteur m'a appris : en première, en prenant bien le point de repère. L'inspecteur me dit de me presser... Enfin bon, je pense avoir bien fait mon créneau. Par contre, là où je me suis senti idiot, c'est pour ouvrir le capot. Je ne savais plus comment faire de l'extérieur !!!!! xDDD J'attendais qu'il me dise un truc et là il me dit gentiment : "Bon, refermez le capot." Et je réponds à sa question sans problème.
Quand on repart, je demande si tout le monde est bien attaché. Je dis aussi vérifier la présence de voyants rouges. Il me répond alors qu'il en voit toujours. J'enlève le frein à main de nouveau, je démarre et dis : "Effectivement,, là il n'y en a plus !" Je voulais qu'il comprenne bien. xD

Il m'a fait prendre deux entrées d'autoroute. La première, ça a été, sachant qu'elle était courte ! Il m'a juste dit d'accélérer et m'a demandé à quelle vitesse j'étais limité. Et moi, je récite fièrement ma leçon ! :bravo: :ptdr: Il me dit d'accélérer et le fait sans broncher. Je vous jure : dès qu'il me disait un truc, j'appliquais bêtement, sans me poser de question.
Pour la seconde, là je pense qu'il me saquera dessus. A raison, à mon avis. En gros, j'avais pas vu que c'était une longue entrée d'autoroute. Donc moi j'accélère (après qu'il me l'ait dit, sinon ce n'est pas drôle vous voyez :angevert: ). J'attends que le premier véhicule passe et je m'insère immédiatement. Et en gros, j'ai coupé la route à la voiture derrière moi, qui m'a klaxonné bien sûr (ben oui, on est censés avoir 3 ans de conduite après 30 heures ^^). Et l'inspecteur qui dit : "Vous avez fait un truc dangereux là !" Moi, je réponds bêtement que oui et basta.

Au final, j'ai été hyper zen par rapport à d'habitude et par rapport à la fille avant moi qui, pour le coup, a été déstabilisée à fond. Alors que moi, je m'en foutais, je faisais mon truc et puis voilà. En revanche, j'ai bien géré les STOP, les ronds-points (même si il m'a donné une direction au dernier moment, à un moment donné) et j'ai bien géré mon créneau.

On en a parlé avec mon moniteur qui me soutient à 100% ! Selon lui, le gars cherchait clairement à me déstabiliser et il m'a dit : "T'es resté zen jusqu'à la fin, bravo !" Et que après avoir fait mon créneau, il pensait que je l'avais dans la poche. Mais y a eu cette deuxième entrée d'autoroute, qui va tout faire capoter selon lui. Après, c'est peut-être bien ou pas bien, mais j'ai montré que j'étais décisif. Sauf que je crois avoir été trop sûr de moi sur le coup. Mais pour mon moniteur, la seconde autoroute était de trop et il n'a pas compris pourquoi on en avait fait deux chacun, alors qu'on ne le fait qu'une fois "normalement". Mais comme il m'a bien dit : "C'est l'inspecteur qui décide !" Et ça, je l'ai bien appliqué à la lettre. Pour m'être montré plus "con" que je l'étais, j'ai réussi ! Je ne me sous-estime pas, loin de là, mais j'ai compris qu'il fallait que je fasse ainsi. Et d'ailleurs, quand je suis monté à l'avant du véhicule, il m'a demandé : "Avez-vous des questions ?" Et moi : "Non." :ptdr:

Enfin voilà ! Pour quelqu'un de nature angoissée et qui n'a pas dormi de la nuit, je trouve que je m'en suis bien tiré. On verra du coup ! Mais l'inspecteur est connu pour saquer facilement. Donc je ne me fais pas d'illusion. Et je le dis avec le sourire.
Code obtenu : le 10 décembre 2012
Premier passage à l'examen : le 19 août 2013
Deuxième passage à l'examen : le 6 décembre 2013
Troisième passage à l'examen : le 19 avril 2017
Quatrième passage à l'examen : le 17 mai 2017

Nombre d'heures de conduite en 2013 : 57 heures
Nombre d'heures de conduite en 2017 : 34 heures
cavalierm42
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Juil 2012 19:24
Véhicule: Non renseign
Permis B le: 17 Mai 2017

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar Alexandre955 le 19 Avr 2017 13:01

Tu as coupé la route à quelqu'un si je comprends bien ?
Alexandre, ancien élève en AAC avant obtention du permis
Avatar de l’utilisateur
Alexandre955
Habitué
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 16 Fév 2017 18:18
Localisation: Rhône-Alpes
Véhicule: Oppel Corsa Noir
Permis B le: 30 Mar 2017
Permis BE: 0- 0-2018

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar nathalie77 le 19 Avr 2017 14:55

bonjour,

dommage, ce refus de priorité sur l'insertion risque de te coûter le permis,

mais le plus important est que tu soit content de toi et que tu ai réussi à gérer cet examen, la prochaine sera la bonne
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
Avatar de l’utilisateur
nathalie77
Administrateur / Enseignant
Administrateur / Enseignant
 
Messages: 937
Enregistré le: 23 Mai 2008 22:37
Localisation: seine et marne
Véhicule: peugeot 308

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar cavalierm42 le 19 Avr 2017 16:47

Alexandre955 a écrit:Tu as coupé la route à quelqu'un si je comprends bien ?


Je pense que oui !

Après, si tu veux, moi j'avais attendu que l'autre voiture passe pour m'insérer. Or j'aurais dû me laisser prolonger dans la voie d'insertion qui était longue (je l'avais prise pour une voie courte, va savoir pourquoi). Mon moniteur n'avait pas du tout compris ce que l'inspecteur m'avait dit et quand je lui en ai parlé, il n'a pas pu me dire si j'étais vraiment en tort ou pas. Après, il est d'accord avec moi pour dire que, oui, j'étais rentré un peu trop tôt sur l'autoroute.

Cependant, là où on est d'accord lui et moi, c'est que l'inspecteur a tout fait pour chercher des erreurs à droite à gauche (genre pour le créneau, alors que voilà quoi). Et qu'avec lui, c'était dur de savoir si on avait réussi ou pas (en même temps, ses remarques étaient "ambiguës"). Bon, je ne pense pas l'avoir à cause de ça. Et l'autre fille non plus ne pense pas l'avoir, il nous a autant mis des bâtons dans les roues à l'un qu'à l'autre.
Après, je reconnais mes erreurs (en trente heures, j'ai bien eu le temps d'en faire et des pires que celle-ci), parce que mon moniteur me demande beaucoup pour que le jour de l'examen, je sois prêt.

Pour en revenir à l'autoroute, je n'aurais pas fait cette erreur, il m'aurait sûrement jugé sur autre chose : "Vous êtes trop lent à rentrer sur l'autoroute !" Voilà, c'était clairement quelqu'un qui cherchait juste à faire des réflexions pour en faire. Ça a marché sur la fille, mais pas sur moi. D'ailleurs, à la fille, il lui reprochait de rouler trop loin des voitures sur l'autoroute (alors qu'on nous a bien appris à maintenir une distance de sécurité minimale, or selon lui ce n'était pas ça). Maintenant que j'y repense, c'était peut-être pour voir comment j'allais réagir et si j'allais bien respecter les priorités (genre les STOP, les ronds points, quand on est en stationnement). A un moment, il m'a dit d'accélérer alors qu'il y avait un STOP à quelques mètres. Moi c'est ce que j'ai fait (je ne me posais pas de question), mais j'ai su m'arrêter à temps. Et si j'avais loupé le STOP, il ne m'aurait pas loupé.
Cependant, ce que je dis pourrait s'appliquer à un certain nombre d'inspecteurs. Bon, j'imagine qu'il y en a des sympas, hein !

Bon, je me suis peut-être un peu emballé ! Après, je reconnais et accepte mes erreurs (sans ça, on ne peut pas progresser). Mais par rapport à la dernière fois où j'avais vraiment fait n'importe quoi (aussi car l'inspecteur m'avait bien engueulé comme il fait), j'estime m'être très bien débrouillé.
Code obtenu : le 10 décembre 2012
Premier passage à l'examen : le 19 août 2013
Deuxième passage à l'examen : le 6 décembre 2013
Troisième passage à l'examen : le 19 avril 2017
Quatrième passage à l'examen : le 17 mai 2017

Nombre d'heures de conduite en 2013 : 57 heures
Nombre d'heures de conduite en 2017 : 34 heures
cavalierm42
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Juil 2012 19:24
Véhicule: Non renseign
Permis B le: 17 Mai 2017

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar Alexandre955 le 19 Avr 2017 18:04

La prochaine fois sera la bonne.
Alexandre, ancien élève en AAC avant obtention du permis
Avatar de l’utilisateur
Alexandre955
Habitué
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 16 Fév 2017 18:18
Localisation: Rhône-Alpes
Véhicule: Oppel Corsa Noir
Permis B le: 30 Mar 2017
Permis BE: 0- 0-2018

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar cavalierm42 le 19 Avr 2017 18:15

J'espère ! Merci bien ! :)
Code obtenu : le 10 décembre 2012
Premier passage à l'examen : le 19 août 2013
Deuxième passage à l'examen : le 6 décembre 2013
Troisième passage à l'examen : le 19 avril 2017
Quatrième passage à l'examen : le 17 mai 2017

Nombre d'heures de conduite en 2013 : 57 heures
Nombre d'heures de conduite en 2017 : 34 heures
cavalierm42
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Juil 2012 19:24
Véhicule: Non renseign
Permis B le: 17 Mai 2017

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar cavalierm42 le 03 Mai 2017 18:33

Bon, je ne l'ai pas eu !...

Par contre, il m'a vraiment mal noté !

Genre il ne m'a mis que 1 pour la réglementation (alors que j'avais respecté les "cedez le passage" et les STOP notamment), 0 pour la gestion de l'allure (vu qu'il arrêtait pas de me dire d'accélérer, d'avoir une "conduite dynamique"), 1 pour les espaces de sécurité (je ne sais pas où il a été cherché ça)...

Il m'a mis 0,5 pour l'analyse des situations et la façon de m'adapter à l'environnement (LOL). Le reste, j'ai eu 2 et 3 (pour "prendre l'information").

Ainsi que 0 pour la courtoisie (ça doit être l'autoroute) et pour la conduite économique (en même temps, on me dit d'accélérer, donc moi j'accélère hein).

Donc c'est bien ce que je pensais : il a cherché des erreurs là où il y en avait pas.

En gros, je me demande si je ne devrais pas mal conduire pour l'avoir la prochaine fois (vu qu'apparemment, ça marche comme ça). Je suis peut-être pessimiste, mais certaines personnes que je connais l'ont eu malgré qu'elles aient mal conduit.

Bref, vous l'aurez compris : je suis à moitié énervé. Mon moniteur était plus énervé que moi cela dit, car il estimait que je l'avais selon lui. Mais visiblement, c'est selon l'humeur de l'inspecteur... :D

J'en ai tellement marre de faire des efforts quand ça n'aboutit à rien, au final.
Code obtenu : le 10 décembre 2012
Premier passage à l'examen : le 19 août 2013
Deuxième passage à l'examen : le 6 décembre 2013
Troisième passage à l'examen : le 19 avril 2017
Quatrième passage à l'examen : le 17 mai 2017

Nombre d'heures de conduite en 2013 : 57 heures
Nombre d'heures de conduite en 2017 : 34 heures
cavalierm42
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Juil 2012 19:24
Véhicule: Non renseign
Permis B le: 17 Mai 2017

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar Alexandre955 le 03 Mai 2017 22:22

Continue les efforts. Tu verras sa sera payant au final
Alexandre, ancien élève en AAC avant obtention du permis
Avatar de l’utilisateur
Alexandre955
Habitué
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 16 Fév 2017 18:18
Localisation: Rhône-Alpes
Véhicule: Oppel Corsa Noir
Permis B le: 30 Mar 2017
Permis BE: 0- 0-2018

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar lisa56 le 04 Mai 2017 19:17

cavalierm42 a écrit:Bon, je ne l'ai pas eu !...

Par contre, il m'a vraiment mal noté !

Genre il ne m'a mis que 1 pour la réglementation (alors que j'avais respecté les "cedez le passage" et les STOP notamment), 0 pour la gestion de l'allure (vu qu'il arrêtait pas de me dire d'accélérer, d'avoir une "conduite dynamique"), 1 pour les espaces de sécurité (je ne sais pas où il a été cherché ça)...

Il m'a mis 0,5 pour l'analyse des situations et la façon de m'adapter à l'environnement (LOL). Le reste, j'ai eu 2 et 3 (pour "prendre l'information").

Ainsi que 0 pour la courtoisie (ça doit être l'autoroute) et pour la conduite économique (en même temps, on me dit d'accélérer, donc moi j'accélère hein).

Donc c'est bien ce que je pensais : il a cherché des erreurs là où il y en avait pas.

En gros, je me demande si je ne devrais pas mal conduire pour l'avoir la prochaine fois (vu qu'apparemment, ça marche comme ça). Je suis peut-être pessimiste, mais certaines personnes que je connais l'ont eu malgré qu'elles aient mal conduit.

Bref, vous l'aurez compris : je suis à moitié énervé. Mon moniteur était plus énervé que moi cela dit, car il estimait que je l'avais selon lui. Mais visiblement, c'est selon l'humeur de l'inspecteur... :D

J'en ai tellement marre de faire des efforts quand ça n'aboutit à rien, au final.


Malheureusement tu n'es pas le premier à ne pas comprendre les raisons de son échec. Cela semble assez "banal" à St Etienne. C'est sans doute la raison pour laquelle certains vont passer le permis en Haute Loire.
lisa56
Habitué
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 15 Sep 2014 16:34
Véhicule: Non renseign

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar cavalierm42 le 11 Mai 2017 12:29

lisa56 a écrit:
cavalierm42 a écrit:Bon, je ne l'ai pas eu !...

Par contre, il m'a vraiment mal noté !

Genre il ne m'a mis que 1 pour la réglementation (alors que j'avais respecté les "cedez le passage" et les STOP notamment), 0 pour la gestion de l'allure (vu qu'il arrêtait pas de me dire d'accélérer, d'avoir une "conduite dynamique"), 1 pour les espaces de sécurité (je ne sais pas où il a été cherché ça)...

Il m'a mis 0,5 pour l'analyse des situations et la façon de m'adapter à l'environnement (LOL). Le reste, j'ai eu 2 et 3 (pour "prendre l'information").

Ainsi que 0 pour la courtoisie (ça doit être l'autoroute) et pour la conduite économique (en même temps, on me dit d'accélérer, donc moi j'accélère hein).

Donc c'est bien ce que je pensais : il a cherché des erreurs là où il y en avait pas.

En gros, je me demande si je ne devrais pas mal conduire pour l'avoir la prochaine fois (vu qu'apparemment, ça marche comme ça). Je suis peut-être pessimiste, mais certaines personnes que je connais l'ont eu malgré qu'elles aient mal conduit.

Bref, vous l'aurez compris : je suis à moitié énervé. Mon moniteur était plus énervé que moi cela dit, car il estimait que je l'avais selon lui. Mais visiblement, c'est selon l'humeur de l'inspecteur... :D

J'en ai tellement marre de faire des efforts quand ça n'aboutit à rien, au final.


Malheureusement tu n'es pas le premier à ne pas comprendre les raisons de son échec. Cela semble assez "banal" à St Etienne. C'est sans doute la raison pour laquelle certains vont passer le permis en Haute Loire.


Ouais, je vois ça... Apparemment, plein de bons candidats se font saquer pour trois fois rien ! Mon moniteur s'en plaint beaucoup d'ailleurs.

Comme je le disais précédemment, faudrait que je conduise mal la prochaine fois, vu que ça semble fonctionner comme ça chez moi...

(en plus, les parcours par ici sont très techniques, alors que celui que j'ai fait le jour de l'examen était simple...)
Code obtenu : le 10 décembre 2012
Premier passage à l'examen : le 19 août 2013
Deuxième passage à l'examen : le 6 décembre 2013
Troisième passage à l'examen : le 19 avril 2017
Quatrième passage à l'examen : le 17 mai 2017

Nombre d'heures de conduite en 2013 : 57 heures
Nombre d'heures de conduite en 2017 : 34 heures
cavalierm42
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Juil 2012 19:24
Véhicule: Non renseign
Permis B le: 17 Mai 2017

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar Alexandre955 le 11 Mai 2017 18:02

Au final, certains inspecteurs cherchent vraiment le défaut pour te planté. C'est pas normal
Alexandre, ancien élève en AAC avant obtention du permis
Avatar de l’utilisateur
Alexandre955
Habitué
Habitué
 
Messages: 102
Enregistré le: 16 Fév 2017 18:18
Localisation: Rhône-Alpes
Véhicule: Oppel Corsa Noir
Permis B le: 30 Mar 2017
Permis BE: 0- 0-2018

Re: 3ème passage au permis mercredi matin !

Messagepar cavalierm42 le 14 Mai 2017 11:20

Malheureusement...

D'ailleurs, je le repasse mercredi à 8h (ça va être ma date "fétiche").

J'ai déjà fait deux heures cette semaine, j'en fais deux autres demain et mardi.

Là, j'essaie de ne pas me prendre la tête, vu que la dernière je me suis fait saquer injustement. Et si je ne l'ai pas cette fois, il me reste une fois pour le repasser et là, j'irai en en ayant rien à faire !

Et vu la chance que j'ai, je vais sûrement encore tomber sur un inspecteur ou une inspectrice c**.
Code obtenu : le 10 décembre 2012
Premier passage à l'examen : le 19 août 2013
Deuxième passage à l'examen : le 6 décembre 2013
Troisième passage à l'examen : le 19 avril 2017
Quatrième passage à l'examen : le 17 mai 2017

Nombre d'heures de conduite en 2013 : 57 heures
Nombre d'heures de conduite en 2017 : 34 heures
cavalierm42
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 44
Enregistré le: 03 Juil 2012 19:24
Véhicule: Non renseign
Permis B le: 17 Mai 2017

Suivante

Retourner vers Permis B - Voiture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

Intégration design réalisé par ikiWeb Communication

Votre partenaire en pièces remorques: Code-Remorques.fr

cron