Forum-Permis

2 questions, permis à zéro point + paiement de toute les PV

Toutes vos questions sur les infractions routières et le permis à points.
Forum réservé exclusivement aux questions juridiques.

2 questions, permis à zéro point + paiement de toute les PV

Messagepar Rampage77 le 06 Oct 2016 15:58

Tout d'abord bonjour à tous !

Je m'appelle Nicolas, j'ai 32ans et je vis principalement en région parisienne.
Je suis détenteur des catégories B, C et EC.

Je vais posez 2 questions, si il aurait fallu que j'ouvre 2 sujets différents, merci de me le signaler je modifierais en conséquence.

Alors déjà j'ai une situation assez compliqués, car toujours en déplacement, donc pour le suivi des amendes et des points c'est très difficiles.

De novembre 2015 à janvier 2016 j'ai collectionné les infractions (2 tels au volant, 2 radars feu, 2 fixe) et donc pour ne pas perdre mon permis j'ai suivi un stage et j'ai pris un avocat qui a chercher à gagner du temps, seulement voilà rien n'y a fait et j'ai reçu le fameux recommandé qui fait plaisir, me demandant d'aller rendre gentillement mon permis.

Je ne compte pas dépenser plus d'argent en avocat car au point ou j'en suis c'est, à mon humble avis, de l'argent de jetté par les fenêtres.

Alors donc je vais rendre mon permis, la suite on la connais, 6 mois, visite + test, examum du code, puis je récupère mon permis.

Ce qui m'amène à ma 1ère question :
Depuis l'émission du recommandé, j'ai commis d'autre infractions (radar feu et excès de vitesse), et j'ai encore des infractions à payer.
Donc quand je récupérerais mon permis à 6 points, est ce que je risque de perdre tout les points qui étaient en stand by et de retomber encore à zéro ?

Ma 2ème question :
Entre les amendes pour lesquelles j'ai cherché à gagner du temps, qui donc on été majoré, ce que je n'ai pas encore reçu à cause du suivi difficile de mon courrier, etc etc...
Je ne sais pas où j'en suis.
Alors y a t'il un moyen de connaître TOUT ce qu'on a en cour et ensuite tout payer ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement, Nicolas
Rampage77
Nouveau
Nouveau

Véhicule: Non renseign

Publicité

Re: 2 questions, permis à zéro point + paiement de toute les

Messagepar Max69800 le 02 Nov 2016 23:47

Les infractions commises avant le restitution du permis ne te feront pas perdre les point de ton nouveau permis probatoire.
Pour savoir ce qui est en cours tu peux demander au service des permis de conduire de ta préfecture.
Image
Max69800
Fidèle
Fidèle

Véhicule: Vectra / CB500

Re: 2 questions, permis à zéro point + paiement de toute les

Messagepar nathalie77 le 03 Nov 2016 00:05

bonsoir,

est -il vraiment utile de repasser le permis, parce qu'avec 6 points seulement ça va pas durer longtemps :arf:

il faudrait peut être faire un petit effort sur le respect du code de la route :bravo2:
Eh oui, même après le boulot, on continue sur les forums, qu'est-ce qu'on les aime ces élèves!!!
nathalie77
Administrateur / Enseignant
Administrateur / Enseignant

Véhicule: peugeot 308

Retourner vers Infractions routières / Permis à points