Forum-Permis

1ere heure d'évaluation

Ouverte aux jeunes à partir de 16 ans.

1ere heure d'évaluation

Messagepar m@rco123 le 14 Nov 2015 12:48

Bonjour a tous et merci de ce forum sur lequel je n'aurais jamais pensé écrire .
1ere heure d'évaluation .........
Et déjà ma fille a été dégoutée de la conduite !!!
Je m'explique : en gros elle est bonne a rien d'apres ce qu'on lui a bien fait comprendre ......... :shock:
Le moniteur lui explique qu'elle est brute, qu'elle du mal avec le volant, les pédales ( freinage ... ) en lui gueulant
dessus. Je rappelle que c'est sa 1ere heure de conduite
Elle a faillit, dans l’énervement et le stresse amenés par le moniteur, cartonner et taper des trottoirs !!!!
Résultats, rentrée en larmes, limite à abandonner .....
Et elle m'explique que le moniteur pendant ce temps téléphonait / passait des sms et l'a fait
s’arrêter pour ramener une amie a lui !!!!!!

Je me demande ce que je dois faire ?
Aller parler calmement a ce moniteur et a son patron ou directement demander le changement de moniteur ?
Je sais que plusieurs jeunes ayant eu ce moniteur se sont plaintes entre elles de l'attitude de cette personne .

Merci d'un conseil !
m@rco123
Nouveau
Nouveau

Véhicule: subaru impreza

Publicité

Re: 1ere heure d'évaluation

Messagepar m@rco123 le 14 Nov 2015 12:58

Bon, bah la môme va pas mieux, elle vient de me dire :
"
rien a foutre, la prochaine fois je descend de sa voiture et je rentre a pied
"
Je lui a répondu que dans ce cas j'irai déposer plainte pour abandon d'un élève sur le bord de la route
m@rco123
Nouveau
Nouveau

Messagepar patoroute le 14 Nov 2015 13:15

Bonjour Marco,

Ce moniteur n'est pas du tout pédagogique. En ce qui concerne le fait de téléphoner au volant, je ne sais pas s'il a besoin de joindre son patron ou d'être joignable par lui, mais si tel est le cas, son patron devrait installer un kit mains libres dans le véhicule autoécole (ceci reste autorisé par la loi).

Demande à ce que ta fille change de moniteur, c'est tout ce que je vois comme solution... :?

Ce moniteur, outre son incapacité pédagogique, ne devrait pas garder son diplôme d'enseignant de la conduite, parce qu'on s'étonne que pleins de conducteurs téléphonent au volant, mais si certains monos leur montrent l'exemple... :roll:

Je te souhaite bon courage pour ta fille. :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar m@rco123 le 14 Nov 2015 13:53

Bah du coup, avec ma femme, on a préférè crever l’abcès de suite ...
Le patron n’était pas là, mais on lui a fait comprendre que si cela se passait encore une fois, on changeait
soit de moniteur soit d'auto école .
Je pense qu'il manque de pédagogie et que pour lui tout les élèves sont les mêmes ....
Avec ses explications et nos doléances, elle aura maintenant , d’après ce que j'ai compris, un bon moniteur !!!
m@rco123
Nouveau
Nouveau

Messagepar patoroute le 14 Nov 2015 14:04

m@rco123 a écrit:Bah du coup, avec ma femme, on a préférè crever l’abcès de suite ...
Le patron n’était pas là, mais on lui a fait comprendre que si cela se passait encore une fois, on changeait
soit de moniteur soit d'auto école .
Je pense qu'il manque de pédagogie et que pour lui tout les élèves sont les mêmes ....
Avec ses explications et nos doléances, elle aura maintenant , d’après ce que j'ai compris, un bon moniteur !!!

Au moins, vous avez pris une bonne décision, espérons qu'elle porte ses fruits. :wink:
patoroute
Conducteur sénior
Conducteur sénior

Messagepar la-pendule le 14 Nov 2015 15:36

Bon réflexe, si ça ne va pas avec un moniteur il faut le dire. J'en avais une que je n'aimais pas du tout non plus, pas méchante mais qui avait façon ultra scolaire d'enseigner et en m'engueulant quand je loupais quelque chose que j'ai du mal à supporter alors que je suis plus vieux qu'elle, j'ai demandé à ne pas l'avoir, ça s'est beaucoup mieux passé par la suite.
la-pendule
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Seat Leon 2

Messagepar m@rco123 le 14 Nov 2015 15:51

Mercredi, elle a son 1er cours réel de conduite ...
J'attends de voir !
Merci de vos réponses que je prends pour des encouragements pour elle ! :D
Dans 3 semaines, je l’emmène sur piste avec ma sub ....
de plus elle aura le droit , avec des potes de piste, a un cours de drift et un de 4X4 en foret !
m@rco123
Nouveau
Nouveau

Messagepar Dreami le 28 Nov 2015 01:25

Malheureusement, ces heures d'évaluations sont vraiment pourris.
Dans ma situation, j'avais appris à faire bouger la voiture sur un parking avec ma mère (que un parking hein, pas sur la route). A l'heure d'évaluation, le moniteur me disait "tu es trop crispé, tu regardes pas tes rétros et tu sais pas démarrer". En même temps, c'était ma première heure (enfin heure d'évaluation). Et après "Bon allez, je t'évalue à 23h, tu en as pas besoin de beaucoup". Erreur, j'en suis à 55h après 1 an et demi de conduite accompagnée :') !

Quand un moniteur ne plait pas à votre fille, qu'elle n'hésite pas à en changer.
J'ai la chance d'être dans une grande enseigne, avec 12 moniteurs, j'ai du choix.
Si votre fille se sent pas prête à être laché en conduite accompagné, qu'elle n'hésite pas à reprendre des leçons...
J'ai fais l'erreur d'écouter mon moniteur de l'époque et d'avoir été lâché trop tôt.
Mais tout de même, je souhaite un bon apprentissage à votre fille, et espère que ça se passera bien sur la route :)
Image
Inscription auto école : Avril 2013. Code obtenu le 02 Novembre 2013.
Lâché en conduite accompagnée le 02 Février 2014. Reprise de leçon en Décembre 2014.
Premier passage du permis : 11 Janvier 2016. Echoué avec 16 points et 2 E.
Obtention de mon permis de conduire : 29 Avril 2016, deuxième fois avec 22 points.
Dreami
Habitué
Habitué

Véhicule: Clio 4 (A.E)
Permis B le: 29 Avr 2016

Messagepar Dreami le 28 Nov 2015 01:25

Malheureusement, ces heures d'évaluations sont vraiment pourris.
Dans ma situation, j'avais appris à faire bouger la voiture sur un parking avec ma mère (que un parking hein, pas sur la route). A l'heure d'évaluation, le moniteur me disait "tu es trop crispé, tu regardes pas tes rétros et tu sais pas démarrer". En même temps, c'était ma première heure (enfin heure d'évaluation). Et après "Bon allez, je t'évalue à 23h, tu en as pas besoin de beaucoup". Erreur, j'en suis à 55h après 1 an et demi de conduite accompagnée :') !

Quand un moniteur ne plait pas à votre fille, qu'elle n'hésite pas à en changer.
J'ai la chance d'être dans une grande enseigne, avec 12 moniteurs, j'ai du choix.
Si votre fille se sent pas prête à être laché en conduite accompagné, qu'elle n'hésite pas à reprendre des leçons...
J'ai fais l'erreur d'écouter mon moniteur de l'époque et d'avoir été lâché trop tôt.
Mais tout de même, je souhaite un bon apprentissage à votre fille, et espère que ça se passera bien sur la route :)
Image
Inscription auto école : Avril 2013. Code obtenu le 02 Novembre 2013.
Lâché en conduite accompagnée le 02 Février 2014. Reprise de leçon en Décembre 2014.
Premier passage du permis : 11 Janvier 2016. Echoué avec 16 points et 2 E.
Obtention de mon permis de conduire : 29 Avril 2016, deuxième fois avec 22 points.
Dreami
Habitué
Habitué

Véhicule: Clio 4 (A.E)
Permis B le: 29 Avr 2016

Retourner vers Conduite accompagnée